Team GB Kit

À la Tour de Londres, Adidas lance le Team GB Kit, conçu par Stella McCartney pour les Jeux olympiques de Londres 2012.

Adidas, l’équipementier officiel de l’équipe olympique et paralympique de Grande-Bretagne, est fier de vous présenter aujourd’hui l’équipement novateur conçu par Stella McCartney, qui sera porté par les athlètes britanniques lors des Jeux olympiques et paralympiques de Londres 2012.

Stella McCartney a été nommée Directrice de la création par Adidas sur ce projet. Le kit comprend la gamme d’équipements la plus exhaustive jamais fournie à une équipe nationale, combinant le meilleur de la performance technologique et du style britannique.

Conçu sur une période de deux ans, le kit de Stella McCartney s’est concentré sur l’Union Jack en déstructurant son motif emblématique pour le reconstruire dans une version moderne et contemporaine. Au final, ce design audacieux figure sur tous les éléments du kit pour s’assurer que les athlètes britanniques offriront un front uni à leur public.

Stella McCartney a déclaré : « La première chose à faire sur un projet de ce genre est de s’occuper du drapeau national. Pour moi, c’est un des plus beaux drapeaux du monde et il était très important de respecter ce motif emblématique, mais également de le moderniser et de le présenter dans une version contemporaine. Au bout du compte, nous voulions que les athlètes sentent leur appartenance à une même équipe et soient fiers de l’identité que nous avons créée. »

Le spécialiste britannique du triple saut, Phillips Idowu, a déclaré à propos du nouveau kit Adidas : « Le monde entier va regarder Londres 2012, alors chaque petit détail compte. J’aime ce que Stella a fait du design. D’un point de vue psychologique, il est important d’avoir belle allure, mais ma tenue de sprint est aussi avancée d’un point de vue technologique : non seulement ça me va bien, mais en plus j’ai confiance dans les technologies mises en œuvre dans le kit. »

Grâce à l’implication dans toutes les étapes du processus de l’Association olympique britannique (BOA), de l’Association paralympique britannique (BPA) et de la commission des athlètes, le résultat est une collection motivée par la recherche de la performance qui reflète la ferveur patriotique et la passion des équipes olympique et paralympique et qui garantit que le drapeau britannique sera porté avec style.

Pour Andy Hunt, Chef de mission de l’équipe britannique et président de la BOA,  « ce partenariat a réuni sur un même projet le meilleur des technologies de performance à travers Adidas, le meilleur du design et de la créativité britanniques en la personne de Stella McCartney et le meilleur du sport britannique avec les athlètes qui composent notre plus grande équipe. La performance est notre objectif prioritaire et cette superbe alliance d’Adidas et Stella aura sans aucun doute possible une influence positive sur l’équipe britannique. »

Cliquez ici pour accéder à l’interview de Stella McCartney / Questions et Réponses

Cliquez ici pour voir le Team GB Kit

Aucune autre publication à télécharger
  • ###BLACK###Free Standard Shipping on all orders