Nos boutiques et nos bureaux

Nos boutiques et nos bureaux

Nous mettons le développement durable au cœur de tout ce que nous faisons, et nous appliquons cette démarche également au sein de nos boutiques et de nos bureaux, que nous construisons et que nous gérons de la manière la plus respectueuse de l’environnement possible.

Toutes les boutiques et les bureaux Stella McCartney au Royaume-Uni sont alimentés par énergie éolienne fournie par Ecotricity, une entreprise qui investit l’argent que ses clients dépensent en électricité dans des sources d’énergie propre. En dehors du Royaume-Uni, nous utilisons les énergies renouvelables dans nos boutiques et nos bureaux lorsque c’est possible.

En 2011, nous avons ouvert notre première boutique certifiée LEED (Leadership in Energy and Environmental Design) à Dallas. Cette boutique est équipée de panneaux solaires et d’un système de climatisation économe en énergie. Outre cette boutique directement certifiée LEED, nous disposons de deux autres boutiques situées dans des centres commerciaux certifiés LEED : Crystals au CityCenter Mall de Las Vegas et Parkview Green à Pékin.

Ces trois dernières années, notre boutique de Miami a travaillé avec Million Trees Miami et BioPlanet USA afin d’aider Million Trees Miami à atteindre son objectif : planter un million d’arbres à l’horizon 2020. Pour savoir comment participer à cette campagne, rendez-vous sur : milliontrees.miamidade.gov.

Toutes nos nouvelles boutiques sont éclairées par LED. Les éclairages à LED utilisent 75 % d’énergie en moins et durent 25 fois plus longtemps que les ampoules traditionnelles. En utilisant des LED, nous réduisons de manière significative notre consommation d’énergie dans nos boutiques et nos bureaux.

En 2014, 57 tonnes de déchets ont été recyclées ou réutilisées. Tous les sites Stella McCartney sont équipés de systèmes de recyclage. Nous réutilisons et recyclons autant que nous le pouvons. En 2012, nous avons ajouté le recyclage des textiles à nos systèmes de recyclage situés au Royaume-Uni. Nous recyclons tous les textiles qui ne peuvent être utilisés au Royaume-Uni.

Tout le papier et les emballages que nous utilisons sont certifiés FSC (Forest Stewardship Council). Notre emblématique parquet en chevrons est aussi issu de bois certifié FSC, ce qui signifie qu’il provient de forêts gérées de manière durable.

Récemment, nous avons introduit un nouveau matériau dans la décoration de nos boutiques, le Baux. Le Baux est un panneau mural innovant fabriqué en Suède par une petite entreprise appelée Traullit. Il est fabriqué à partir de bois local certifié FSC, et également produit localement, en Suède. Nous aimons ce matériau non seulement car il est issu de matériaux durables, mais également car il est produit de manière durable et dispose d’excellentes qualités d’isolation thermique une fois installé.

Lorsque c’est possible, nous achetons nos meubles aux enchères ou localement. Par exemple, pour notre boutique de Rome, nous avons acheté des antiquités locales.

Pour guider nos boutiques vers le développement durable, nous avons créé notre Green Guidebook (guide de développement durable) en 2012, que nous mettons à jour chaque année. Ce guide électronique fournit des recommandations pour économiser l’eau et l’énergie, réduire les déchets et l’impact environnemental des boutiques Stella McCartney.

Aucune autre publication à télécharger