Questions et réponses avec Stella

Qu’est-ce qui vous a poussé à créer votre propre parfum ?

Je souhaitais créer un parfum que j’avais envie de porter. Je voulais un parfum qui soit traditionnel, qui représente mon héritage anglais, mais en même temps je souhaitais mélanger mes essences préférées en jouant sur les contrastes et les oppositions, comme je le fais avec les vêtements.

Quelle a été la source d’inspiration de STELLA, votre premier parfum ?

Pour STELLA, je voulais associer un élément délicat et féminin, la rose, à un élément plus masculin et intense, l’ambre, pour créer un contraste entre fragilité et force. Voilà comment j’en suis venue à choisir ces deux facettes. STELLA a été mon premier parfum, il porte mon nom et exprime une vision d’une féminité moderne et assurée. C’est un concept qui me tient toujours à cœur et dans lequel je crois aujourd’hui encore.

Avec le parfum The Print Collection, vous avez choisi de faire un clin d’œil direct à votre collection de mode.

Je pense que mes vêtements sont indissociables de mes parfums. Ces deux sphères s’inspirent d’une seule et unique vision du style et de la beauté. L’idée était de créer quelque chose d’unique et d’accessible à toutes les amatrices de mode dans le monde.

Quelle a été la source d’inspiration de L.I.L.Y, votre nouveau parfum ?

Personnellement, la création d’un parfum est un processus extrêmement visuel. Je ferme les yeux et je découvre une histoire. L.I.L.Y, c’est est une histoire d’amour moderne… C’est un voyage à travers les sens qui s’ouvre sur les senteurs d’un matin de printemps. Le soleil rayonnant à travers les arbres d’une clairière, le toucher de la mousse sous les pieds. Et en profondeur, les racines et le bois foncé sont les senteurs quasi-prédominantes, en plus de la sensualité très masculine des truffes.

Qui est la femme L.I.L.Y ?

Ma vision de la femme selon L.I.L.Y ressemble de très près à l’histoire d’une fille devenant femme. Lorsque les femmes comprennent qu’elle laissent quelque chose derrière elles et qu’elles entrent dans une nouvelle phase de leur vie, c’est un moment exceptionnel. Il peut s’agir de mères qui travaillent et qui cherchent à concilier carrière, vie de famille et vie sentimentale, ou encore de jeunes actives qui n’ont pas le temps de souffler. Dans tous les cas, elles veulent être rassurées sur leur féminité et leur pouvoir de séduction.

D’où provient le design des flacons ?

J’adore les flacons des parfums. Créer un flacon, c’est comme un voyage, une histoire faite de souvenirs. Je voulais créer un parfum que je souhaitais porter pour toujours. Je pense vraiment que le parfum doit faire partie de notre espace intérieur et de notre vie. Il doit être un objet si précieux qu’on ne veut jamais s’en séparer, et qu’on ne confie qu’aux personnes qui nous sont chères.

La mode et la beauté se complètent-elles l’une et l’autre ?

Je dirais plutôt qu’elles sont complémentaires, car ce sont deux notions très associées qui nous permettent à la fois d’exprimer notre personnalité et d’aider les femmes à se sentir mieux et à devenir plus belles.