Questions et réponses avec Stella

Stella_fragrance_clickthrough_700x464px

Quelle a été votre première source d’inspiration pour créer STELLA ?

Je voulais créer un parfum traditionnel qui reflète mon héritage anglais, et en même temps je voulais mélanger mes odeurs préférées en jouant sur les contrastes et les oppositions, comme je le fais dans mes créations de mode.

Quel genre de parfum cherchiez-vous à créer ?

Pour STELLA, je voulais mélanger quelque chose de délicat et de féminin, la rose, avec quelque chose d’intense et de plus masculin, l’ambre, pour faire contraster force et fragilité. STELLA a été mon tout premier parfum, il porte mon nom et exprime la vision d’une féminité moderne et sûre d’elle que je chéris et en laquelle je crois encore aujourd’hui.

Quelles sont vos sources d’inspiration pour les designs de flacons ?

J’adore les flacons de parfum. Créer un flacon, c’est un voyage, une histoire construite à partir de souvenirs. Je voulais créer quelque chose qui dure pour toujours. Un flacon, ça doit être quelque chose de tellement précieux que vous n’aurez jamais envie de le jeter, et que vous transmettrez à vos êtres chers.

En quoi la femme STELLA diffère-t-elle des autres femmes ?

La femme Stella est différente parce qu’elle a son propre point de vue et qu’elle n’a pas peur de l’assumer dans la façon dont elle porte ses vêtements ou son parfum. Elle possède une approche honnête et douce, une confiance en soi naturelle et elle est naturellement sexy. Sa vision du monde est moderne, elle veut être informée, impliquée, elle a un point de vue, mais elle veut aussi se sentir vivante et présente dans le moment.

Quelle est votre parfum préféré ?

Mon parfum préféré est sans aucun doute STELLA, avec les choses auxquelles il donne vie : la vraie nature, être dehors, certaines fleurs, l’odeur de mon cheval, l’odeur de l’haleine de mes enfants au réveil – il y a tellement d’odeurs que nous associons aux bons et aux mauvais moments.

Au fil des années, comment votre amour du parfum a-t-il évolué ?

Comme tout le monde, j’ai découvert les parfums dans mon enfance – les souvenirs, le fait de grandir dans une ferme biologique, être entourée de nombreuses fleurs et voir ce côté de la nature à travers ma mère également, les roses anglaises. Je ne passe jamais devant une rose sans m’arrêter pour la sentir, et l’odeur m’attire bien plus que la vue de la fleur.

Qui sont vos icônes de beauté ?

Les femmes sont ma source d’inspiration dans la vie… Les vraies femmes. Je n’ai pas vraiment d’icône de beauté, mais ma mère a eu une forte influence sur moi. Elle ne portait pas beaucoup de maquillage et possédait une confiance en elle très naturelle qui m’a beaucoup influencée. Pour moi, être une femme est tellement inspirant, et je les considère vraiment comme le point de départ de tout ce que je fais.

Quel rôle le parfum joue-t-il dans la vie des femmes ?

Son rôle est émotionnel, il s’agit de se sentir bien avec soi-même, d’attirer quelqu’un d’autre dans votre vie et de vous sentir attirante en le faisant. Il s’agit de s’aimer soi-même, d’aimer son parfum, d’être honnête avec soi-même et de choisir le parfum qui vous va, afin que ce soit vous qui le portiez, et pas lui qui vous porte, ce qui constitue un véritable reflet de notre marque : le côté naturel de la Maison Stella McCartney.

Existe-t-il un lien défini entre mode et parfum ?

Les deux sont sans aucun doute liés. Pour moi, le parfum vient mettre en valeur mes collections de mode. La réponse évidente est le glamour et cette idée d’un rêve devenant réalité, de devenir la meilleure part de ce que vous voulez être. Mais pour moi, le lien entre mode et parfum est plus honnête et plus simple que ça ; c’est le reflet complet de la personne que vous êtes et des choses que vous aimez.

Vous avez une relation de longue date avec Mert and Marcus. Dites-nous en plus sur votre expérience de collaboration avec eux sur la campagne.

Travailler avec Mert and Marcus fut génial, nous travaillons avec eux sur les campagnes depuis plusieurs années maintenant, je connais Marcus depuis très jeune, depuis l’époque où nous étions tous en train de nous installer à Londres. Nous travaillons très bien ensemble et le naturel de notre relation se retrouve, en un sens, dans les images finales qu’ils produisent. Ils ont une excellente compréhension de la femme STELLA et de la façon dont nous voulons la représenter.

Pourquoi avoir choisi Lara Stone comme nouveau visage de STELLA ?

STELLA célèbre les femmes et Lara en est la parfaite représentation. Elle donne vie aux idées du parfum, avec honnêteté. C’est une femme moderne, à la fois accessible et sensuelle. Travailler avec elle a été très agréable, c’est une belle personnalité.