Questions et réponses avec Stella

 800x600px_4columns_2rows_SubPage_Image_5

Qu’est-ce qui vous a donné l’envie de réaliser votre propre ligne de lingerie ?

C’est quelque chose qui m’obsède ! J’ai toujours été attirée par la lingerie, dès mon plus jeune âge. J’étais obsédée par les sous-vêtements de marque française, les détails de dentelle et le travail fait à la main… Ma collection de fin d’étude au St Martins College comportait des pièces de lingerie, et depuis elle m’a toujours accompagnée tout au long de ma carrière. Pour moi, il s’agit du point de départ de ce que l’on porte tous les jours. Je pense notamment à cette sorte de mythe selon lequel ce sont d’abord les chaussures qui définissent votre tenue, mais dans mon esprit, c’est la lingerie.

Pourquoi la lingerie est-elle si importante dans la garde-robe d’une femme ?

Je pense que la lingerie est véritablement un pilier fondamental de la garde-robe et qu’elle influe énormément sur la manière dont on s’habille, sur ce que l’on porte et sur les sentiments en général.

En quoi Stella McCartney Lingerie est-elle une ligne spéciale ?

Je me base sur les classiques mais j’apporte également de nouvelles histoires pour proposer une lingerie que les femmes peuvent porter tous les jours. J’ai essayé de créer une collection de lingerie qui exprime toutes les différentes facettes des femmes d’aujourd’hui.

Comment décririez-vous l’ensemble de la collection ?

Elle est riche de différentes histoires. Il y a la lingerie que vous pouvez utiliser tous les jours, avec une tenue parfaite et qui résiste bien au lavage en machine. Il y a aussi des modèles sensationnels lorsque vous voulez vous dévoiler un peu plus… Et nous avons également créé des pièces de lingerie pour les occasions très spéciales.