Interview de Stella

800x600px_4columns_2rows_SubPage_Image_3

Pourquoi était-il important pour Stella McCartney de proposer une collection pour enfants ?

Depuis la naissance de mes enfants, et peut-être même avant cela, j’ai eu l’envie de créer pour les enfants. J’ai trouvé que le marché souffrait d’un manque en la matière, et je me suis dit que les vêtements pour enfants devaient être accessibles et réalistes sur le plan du prix, tout étant de qualité et indémodables.

Comment décririez-vous les enfants Stella McCartney ?

Je pense que les enfants Stella McCartney sont conscients d’eux-mêmes. Ils doivent se sentir libres, pleins d’énergie et de vie.

D’où provient votre inspiration pour cette collection ?

De beaucoup de choses. J’ai repensé à mon éducation, à mes souvenirs d’enfance et j’ai intégré certains de ces éléments. Je tiens également compte de notre travail sur la collection de prêt-à-porter, et j’essaie de transposer certains détails dans la gamme pour enfants.  Et plus que tout, je suis bien entendu inspirée par les enfants eux-mêmes, et j’essaie parfois de les faire participer aux créations.
En matière de mode pour enfants, qu’est-ce qui compte plus que tout selon vous ?

Personnellement, je pense qu’il est primordial de proposer des pièces indémodables de bonne qualité, qui dureront toujours et se transmettront aux générations suivantes.

Pouvez-vous nous décrire vos créations pour l’opération Meat Free Monday ?

Cette collection comprend des pièces que nous avons spécialement créées pour sensibiliser le public sur l’initiative Meat Free Monday, que j’ai lancé avec ma sœur et mon père en 2009. MFM est un projet à la porté de tous : c’est un petit effort pour nous, mais un grand pas pour la planète.
Pour en savoir plus sur l’initiative Meat Free Monday, je vous invite à visiter le site www.meatfreemondays.com

Selon vous, quels sont les vêtements incontournables dans la garde-robe des enfants ?

Des vêtements qui peuvent s’entasser et qui ne se déformeront pas, pour que les enfants puissent jouer, courir, sauter et rouler par terre… Bref, être des enfants ! Il faut également qu’ils leurs permettent d’afficher leur propre personnalité, qu’ils leurs plaisent et qu’ils soient de bonne qualité avec un design simple sans être trop chargés.

Quelles sont, pour vous, les principales caractéristiques de la collection Printemps-été ?

C’est une collection vraiment ludique et fantasque, jusque dans les moindres détails. L’accent est mis sur les imprimés accrocheurs, éclatants de couleur et de vie. J’adore les imprimés dinosaures, les extraits de comics et les sirènes et super-héros en trompe-l’œil. Les imprimés se portent dépareillés et superposés, pour jouer avec les formes tout en gardant une part de rébellion. Il y a aussi des grosses mailles aux couleurs fluos, adaptées de la collection prêt-à-porter, et des pièces un peu plus habillées mais tout aussi ludiques.