INTERVIEW DE STELLA

 

Comment les principes éco-responsables de la marque sont-ils intégrés à votre ligne de lunettes?

Le plus grand défi que nous ayons eu à relever tenait au temps passé sur la recherche et sur les tests nécessaires pour obtenir les produits de la meilleure qualité possible : des produits qui présentent les meilleures performances en termes de solidité, tout en offrant l’élégance et la qualité de finition que nous essayons toujours de nous imposer. La collection de lunettes est aujourd’hui fabriquée en bio-acétate composé de sources naturelles à hauteur de plus de 50%, et j’en suis très fière. La formule du produit associe la cellulose (composé organique le plus courant sur terre, qui est à la fois renouvelable et biodégradable) et des plastifiants naturels, qui diffèrent des DEP (Diéthyl Phtalates) puisqu’il s’agit de dérivés d’acide citrique, une substance naturelle obtenue par fermentation.

Comment décririez-vous votre collection de lunettes de soleil?

Nous jouons beaucoup sur les échelles, nous essayons de mettre le visage en valeur et de tenir compte des besoins de nos clients. Nous tenons bien sûr à ce que les lunettes donnent de la personnalité au reste de la tenue, mais nous voulons en même temps qu’elles soient faciles à porter, pendant longtemps. Je crois qu’il est très important que vos lunettes puissent vous suivre pendant des années, qu’elles demeurent intemporelles. Nous misons sur l’équilibre, en proposant des articles qui peuvent se porter des années, et d’autres qui sont bien plus spécifiques et tendance.

Pourquoi avez-vous souhaité lancer une gamme de lunettes de vue?

L’optique fait de plus en plus partie de la mode. Lorsqu’on prend le temps d’observer ce qui se passe autour de nous, on s’aperçoit que les lunettes sont omniprésentes, à la fois pour des raisons pratiques et pour des questions de style. Ce qui est intéressant, c’est que les lunettes disent quelque chose de nouveau : tous les âges s’expriment au travers de leurs choix de montures.

Comment décririez-vous votre collection de lunettes de vue?

La collection est très classique, très intemporelle ; les lunettes affichent des styles plutôt masculins, car c’est mon penchant personnel. Je tenais aussi beaucoup à jouer avec mes propres couleurs, et à proposer une palette de teintes signature Stella McCartney.