HIVER 2014

L’énergie et le mouvement de la collection soulignent le style “débrouillard” et jouent avec la fonction du vêtement et son utilité. Les zips se transforment en broderies réalisées à la main sur les manteaux et les revers des pièces classiques sombres aux coupes droites. La parka vert foncé aux broderies en découpe et aux poches zippées est un exemple du vêtement créé pour sa fonction. La silhouette se fait masculin/féminin : la ligne élancée tout en contrastes mélange pantalons fuseaux et manches oversize en serge vert pétrole ou bordeaux. Les parkas sont extra-larges, noires et molletonnées avec des pleins et déliés en taffeta technique.

Véritables tourbillons de liberté, les cordages de montagne sont utilisés en motifs brodés et habillent la silhouette de tweed gris. Puis la collection s’adoucit : un pull-over boyfriend en crochet est associé à une veste des plus douces en laine naturelle bouclée. Plusieurs pièces en tricot viennent également s’enrouler autour du corps telles des couvertures asymétriques en laine mélangée version nude, gris charbon ou gris souris avec son sac assorti en bandoulière.

Des pièces en maille effet tie & dye et fil coupé ajoutent une touche de délicatesse aux motifs électriques vert émeraude ou noirs. La technique de teinture japonaise Shibori est utilisée pour réaliser un effet color block orange foncé et bordeaux, bleu vif et bleu nuit ou encore vert émeraude et noir sur des imprimés ou des tissus jacquards . Un trench à la coupe masculine et à la ceinture ourlée d’argent contraste avec la fluidité de la soie imprimée tie & dye.

Gris, bordeaux, rubis, vert et noir créent une palette graphique de couleurs pixélisées. Des franges de fils colorés sont accrochées, déformées ou drapées sensuellement formant une enveloppe autour des corps. Des vagues brodées sur le tulle rappellent le mouvement des franges et suggèrent les contours de la silhouette.

Le sac Cavendish adopte également les couleurs et les étoiles en découpe de la collection. Les chaussures sont masculines et chic, mélangeant l’esprit des derbies anglaises traditionnelles et des chaussures à boucles mais avec un bout carré et des semelles épaisses en bois durable.