Stella McCartney dévoile la campagne publicitaire de la collection Hiver 2014

Londres, le 23 juillet 2014. Stella McCartney dévoile aujourd’hui les images de sa campagne publicitaire pour l’hiver 2014. On y retrouve l’emblématique Kate Moss, photographiée à Londres par Mert Alas et Marcus Piggott. Dans cette nouvelle campagne saisissante, Kate Moss représente la femme Stella McCartney, naturellement sexy, naturellement féminine, et moderne. En complément de ces photos, un film à l’ambiance onirique, intitulé « Kate Dreams » (Kate rêve) sera également dévoilé. C’est la 7e apparition de Kate Moss dans une campagne Stella McCartney, la dernière remontant à l’été 2009.

Stella McCartney commente :
« Kate est l’incarnation parfaite de la femme Stella McCartney et je voulais capturer ses rêves et les moments que nous avons partagés au fil des années. Je voulais m’échapper dans un univers irréel cette saison, et la mode devrait parfois nous faire rêver. »

La nouvelle campagne s’inspire d’une part de l’idée de Kate en train de rêver et d’autre part d’imprimés concernant l’éthique environnementale stricte de Stella. Conçues par la créatrice elle-même, les images audacieuses, irréelles et spectaculaires montrent Kate portant les tenues sophistiquées au style « débrouillard » de cette saison, qui jouent sur côté fonctionnel et utilitaire du vêtement, sur fond de majestueux paysages de glaciers, de forêts et de cosmos. Cette années, les zips se transforment en broderies dans la collection et renforcent l’impression et l’aspect surnaturels de la campagne. La nouvelle campagne met en valeur le sac Cavendish de la saison, avec ses broderies en zips et ses étoiles en découpe. On retrouve également ses dernières sur les chaussures à semelle compensée en bois durable.

La campagne présentera trois images sur page simple ou double page, ainsi que deux versions pour les lunettes. Elle paraîtra dans les numéros de septembre de Vogue, Harper’s Bazaar, W, Elle, V et Interview, ainsi que dans d’autres magazines internationaux au Royaume-Uni, en France, en Italie, en Espagne, en Russie, au Japon, en Chine et au Moyen-Orient.

À propos de Stella McCartney
Stella McCartney est une joint-venture établie en 2001 avec des parts réparties à 50/50 entre Stella McCartney et le groupe Kering. Végétarienne de la première heure, Stella McCartney n’utilise aucun cuir ni fourrure dans ses créations. Les collections de prêt-à-porter, accessoires, lingerie, parfums, enfants et adidas by Stella McCartney sont disponibles dans 35 magasins indépendants, notamment à Londres, New York, Los Angeles, Tokyo, Hong Kong, Paris et Milan, ainsi que dans 600 autres points de vente dans les grandes villes du monde entier.