STELLA MCCARTNEY OUVRE SA PREMIÈRE BOUTIQUE À MADRID

Londres, 21 février 2014.

Stella McCartney ouvre sa deuxième boutique en Espagne, à l’angle de la Calle de Serrano et de la Calle Zurbarán, au cœur de Madrid, dans le somptueux quartier de Salamanca. La nouvelle boutique de 370 m² reflète l’univers de Stella McCartney sur deux étages, dans une atmosphère intime, personnelle et moderne où sont présentées les luxueuses collections pour femme de la marque : prêt-à-porter, chaussures, sacs, denim, lunettes de soleil et parfums ainsi que les collections pour enfants.
La nouvelle boutique reste fidèle au design des boutiques Stella McCartney en utilisant des matériaux simples et naturels sublimés par des détails sculpturaux. C’est un nouveau type de revêtement au sol, une dalle de béton émaillée de marbre Calacatta et de moquette, qui guide le client à travers l’intérieur. Sur les murs aux textures variées, des portants linéaires en acier et en laiton présentent les modèles de prêt-à-porter de Stella, qui jouent eux-aussi sur les contrastes entre masculinité et féminité. Les sacs à main, dont le célèbre Falabella, sont présentés sur des étagères en marbre. Côté enfants, les portants sculpturaux en laiton s’ornent de couleurs primaires éclatantes et sont rehaussés de ballons en caoutchouc reflétant le côté ludique, amusant et moderne de la collection, qui inclut des versions miniatures des modèles issus des collections pour femme. L’escalier, qui longe un mur en béton nervuré de style industriel, mène au niveau inférieur du magasin où sont présentées les tenues de soirées et la lingerie. Pour compléter l’espace, les cabines d’essayage jouent la carte de l’originalité avec leurs ornements en plexiglas de couleurs vives et leurs yeux malicieux.

Les collections Stella McCartney sont disponibles ailleurs en Espagne : dans la boutique de Barcelone, au cœur du Paseo de Gracia, à l’angle de la Carrer Rosselló, ainsi que dans les magasins Santa Eulalia et Just One.

À propos de Stella McCartney
Stella McCartney est une joint-venture établie en 2001 avec des parts réparties à 50/50 entre Stella McCartney et le groupe Kering. Végétarienne depuis toujours, Stella McCartney n’utilise aucun cuir ni fourrure dans ses créations. Les collections de prêt-à-porter, accessoires, lingerie, parfums, vêtements pour enfants et Adidas by Stella McCartney sont disponibles dans 33 magasins indépendants, notamment à Londres, New York, Los Angeles, Tokyo, Hong Kong, Paris, Milan et Shanghai ainsi que dans 600 autres points de vente dans les grandes villes du monde entier. Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.stellamccartney.com

Adresse du magasin :
Stella McCartney