STELLA MCCARTNEY ANNONCE L’EXPANSION DE SES ACTIVITÉS DE DÉTAIL EN CHINE ET MET À L’HONNEUR SES COLLECTIONS PRINTEMPS/ÉTÉ 2015

Le 18 juillet 2014, à Pékin. Stella McCartney continue de développer ses activités de détail en Chine avec l’annonce de l’ouverture prochaine de deux boutiques gérées en propre dans le pays. En octobre, la créatrice ouvrira une seconde boutique indépendante à Pékin, dans la galerie marchande haut de gamme Shin Kong Place, elle-même située dans le quartier d’affaires Huamao Business Circle. Suivra en novembre l’ouverture de sa première boutique à Chengdu, dans la galerie marchande de Daci Temple.

Afin de rendre hommage à son l’univers de Stella McCartney, la créatrice organise un cocktail au Shichahai Club, un édifice historique emblématique du district de Xicheng, situé à proximité de la Cité Interdite et construit dans le style impérial chinois de la dynastie Qing. La présentation met l’accent sur les principales collections de prêt-à-porter et d’accessoire du printemps 2015, ainsi que sur les collections lingerie, enfants et adidas by Stella McCartney de la saison printemps-été 2015.

C’est la première fois que la créatrice réunit toutes les catégories de sa collection dans une même présentation. Vêtements de jour, créations originales, jeans, tenues de soirées, accessoires et lingerie seront présentés dans différentes pièces, par des top models représentant des scénarios ou en action. La collection Stella McCartney Kids sera quant à elle mise en scène par des activités amusantes et ludiques, tandis que la collection adidas by Stella McCartney s’intègre dans des séances de spinning, de yoga, de running et de studio.

En Chine, Stella McCartney exploite 3 boutiques indépendantes, l’une dans le centre commercial Parkview Green à Pékin et les deux autres dans les galeries marchandes Reel Mall et IAPM à Shanghai. Ses collections sont également disponibles chez Lane Crawford, Joyce et IT. En outre, un magasin indépendant spécialement consacré à la collection adidas by Stella McCartney vient d’ouvrir ce mois-ci au World Trade Center de Pékin. Il s’agit du tout premier magasin de ce type dédié à la collection en Asie. Les collections sont également disponibles sur www.stellamccartney.com depuis janvier 2014.

Frederick Lukoff, Président Directeur Général de Stella McCartney commente :
« Nous avons hâte de consolider notre croissance rapide grâce aux ouvertures de nouvelles boutiques gérées en propre à Pékin et à Chengdu au dernier trimestre de cette année, et de célébrer l’univers de Stella McCartney pour la première fois en Chine lors de la visite de Stella. »

À propos de Stella McCartney
Stella McCartney est une joint-venture établie en 2001 avec des parts réparties à 50/50 entre Stella McCartney et le groupe Kering. Végétarienne de la première heure, Stella McCartney n’utilise aucun cuir ni fourrure dans ses créations. Les collections de prêt-à-porter, accessoires, lingerie, parfums, enfants et adidas by Stella McCartney sont disponibles dans 35 magasins indépendants, notamment à Londres, New York, Los Angeles, Tokyo, Hong Kong, Paris et Milan, ainsi que dans 600 autres points de vente dans les grandes villes du monde entier.