Automne 2014

La collection se place résolument sous le signe d’une expression personnelle qui s’affiche sous forme de motifs, textures et coupes extravagants.

Les dessins graphiques de l’artiste anglais Gary Hume sont reproduits en version broderie, jacquard et intarsia. Rehaussé de broderies de fil blanc, le manteau noir en laine se porte sur un pantalon zippé.

Audacieux, les pois sont déplacés, déformés, découpés et repositionnés sur la soie duchesse pour créer l’illusion de plis. En noir et blanc, ils donnent subtilement du volume à une robe asymétrique.

Le denim se fait luxueux, assemblé façon patchwork dans divers tons de bleu et noir. Le trench aux proportions généreuses se porte sur un jean droit, le tout en denim bio.

Une tulipe en soie duchesse façon origami orne un pull blanc et crème et une mini-robe droite vert profond, noir, blanc et vieux rose.

Le pied-de-poule, amplifié sur un manteau en mohair brossé bordé de franges, se mêle dans toutes les tailles sur les modèles en maille jacquard surdimensionnés, souples et déstructurés, pour un effet toujours plus graphique.

Empreintes d’une touche sportive, les tenues de soirée blanc, crème et noir arborent un tressage ingénieux délimité par des vagues de franges. Une mini robe près du corps rehaussée de franges joue sur la transparence.

Bout pointu et trépointe : les chaussures soulignent le côté masculin de la collection dans des tons noir, blanc et taupe. Le derby s’orne de petits carrés, avec talon plat ou moyen. Les modèles sans lacets sont remis au goût du jour par un discret élastique.

Les sacs Falabella et Becket sont proposés cette saison dans de nouvelles formes, tailles et combinaisons de couleurs qui viennent compléter la collection : bleu, taupe, noir et bordeaux, sans oublier l’audacieux motif pied-de-poule et les pois. Cette saison marque également l’arrivée du sac Cavendish, à la fois géométrique, structuré et souple, proposé en éco-nappa, suède et serpent.

Le développement durable est présent dans toute la collection sous forme de laine et de bois écologiques, de tissus bio, de semelles en caoutchouc biodégradable et d’éco-nappa, dont le revêtement est composé à plus de 50 % d’huile végétale

À propos de Gary Hume
Gary Hume est un artiste anglais associé au courant artistique des YBA (Young British Artists) très présent au début des années 1990. Gary Hume est célèbre pour ses peintures figuratives et abstraites sur panneaux d’aluminium, arborant souvent des combinaisons de couleurs surprenantes. Stella McCartney et Gary Hume ont déjà collaboré dans le cadre de la première collection en 2002. L’artiste partage sa vie et son travail entre Londres et Accord, dans l’État de New York.