OUVERTURE PROCHAINE D’UNE BOUTIQUE STELLA MCCARTNEY À STOCKHOLM

21 mars 2013. Stella McCartney poursuit sa conquête de la Scandinavie avec l’ouverture de sa première boutique indépendante à Stockholm, en Suède, sur la rue Mäster Samuelsgatan. Fidèle à l’univers de la marque, cet espace de 181 mètres carrés utilise des matières simples et naturelles, rythmées de détails sculpturaux. L’intérieur du magasin dégage une atmosphère architecturale, personnelle et intime, qui reflète parfaitement le mélange de précision et de féminité si cher à Stella McCartney. L’ouverture de cette nouvelle boutique fait suite à celle d’un nouveau magasin à Copenhague, en décembre dernier.
La nouvelle boutique reprend le concept des magasins Stella McCartney, sur deux niveaux. À l’intérieur, un parquet en point de Hongrie créé dans un mélange de bois issus de sources renouvelables (chêne fumé, noyer, chêne teinté) et disposé en chevrons guide les visiteurs à travers le magasin, entre les rails en laiton sculpturaux sur lesquels sont présentées les créations de prêt-à-porter de Stella. Les hauts panneaux muraux en béton sont travaillés dans une large gamme de textures, composant un agencement graphique ponctué de portants en laiton pour accueillir les accessoires et le prêt-à-porter. Les sacs à main, et notamment le populaire Falabella, sont exposés sur des bancs en verre et en bois vieilli aux formes géométriques qui imitent les carrelages en losange, en trois dimensions. Pleines d’humour et de fantaisie, les cabines d’essayage s’habillent de joyeux pendentifs en plexiglas colorés, de différentes formes abstraites.

La nouvelle boutique accueillera le prêt-à-porter pour femme, les accessoires, la lingerie et les vêtements pour enfants. Les collections Stella McCartney sont également disponibles à Stockholm chez Nathalie Schuterman.

À propos de Stella McCartney :

Stella McCartney est une joint-venture issue d’un partenariat conclu en 2001 entre Stella McCartney et la division luxe de PPR, avec des parts réparties à 50/50. Végétarienne depuis toujours, Stella McCartney n’utilise ni cuir ni fourrure dans ses créations. Ses collections proposent du prêt-à-porter pour femmes, des accessoires, de la lingerie, des parfums, des vêtements pour enfants et une ligne adidas by Stella McCartney. Elles sont distribuées dans 24 autres magasins indépendants situés notamment à Londres, New York, Los Angeles, Tokyo, Paris Milan, dans la nouvelle boutique de Copenhague ainsi qu’à travers un réseau de 600 comptes grossistes répartis dans les plus grandes villes du monde.

Renseignements sur la boutique Stella McCartney

Adresse :
Stella McCartney
Mästersamuelsgatan 3
11144 Stockholm
Suède
Tél. : 0046-6110900

Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 10:00 à 18:30.
Le samedi de 10:00 à 17:00
Le dimanche de 12:00 à 16:00