OUVERTURE D’UNE BOUTIQUE STELLA MCCARTNEY À MOSCOU

Après avoir récemment ouvert plusieurs boutiques à travers le monde, Stella McCartney continue sur sa lancée en installant sa première boutique indépendante à Moscou, en Russie, en vertu d’un contrat de franchise avec le Feru Group, au sein des prestigieuses Vremena Goda Galleries (les « galeries des quatre saisons » en français), situées dans le Kutuzovskiy Prospekt, un quartier bouillonnant de vie. La boutique de 120 mètres carrés, installée au premier étage du centre commercial, est à l’image de l’univers de Stella McCartney : un espace intimiste, personnel et architectural, qui accueille les collections de luxe prêt-à-porter, accessoires, lingerie et enfants de la marque. La nouvelle boutique présente une version récemment revisitée de la façade en carreaux losanges de verre recyclables, dont les facettes créent une lumière diffuse à l’intérieur et à l’extérieur du magasin. Au sol, une dalle de béton, aux incrustations de marbre Calacatta et de moquette, guide les clients à travers l’intérieur en pierre. Les créations de prêt-à-porter de Stella, connues pour jouer sur l’ambivalence entre souplesse et rigidité, masculinité et féminité, sont présentées sur des portants horizontaux en acier et en laiton aux finitions variées, fixés aux murs. Les sacs à main, notamment le populaire Falabella, sont posés sur des étagères murales. Côté enfants, les portants sculpturaux en laiton s’ornent de couleurs primaires éclatantes et sont rehaussés de ballons en caoutchouc reflétant le côté ludique, amusant et moderne de la collection, qui inclut des version miniatures des modèles de la collections femmes. Enfin pour compléter le tout, les cabines d’essayage pleines d’humour s’habillent de pendants en plexiglas aux couleurs vives et aux formes abstraites. La nouvelle boutique des Vremena Goda Galleries fonctionne sous un contrat de franchise élargi avec le Feru Group. Son ouverture fait suite à celle de la nouvelle boutique d’Almaty, au Kazakhstan, en novembre dernier. Les collections Stella McCartney sont également disponibles à la vente dans la même région, au magasin Tsoum, à Moscou.