DÎNER-PRÉSENTATION STELLA MCCARTNEY À SHANGHAI

22 MAI 2013, SHANGHAI. Stella McCartney donnait ce soir un dîner de gala autour d’une présentation de tenues de soirée de ses collections Automne 2013 et Hiver 2013. Les invités, parmi lesquels figuraient l’actrice Sun Li, l’acteur Xiu Bo Wu, le mannequin Chen Jei Tong et beaucoup d’autres célébrités, ont été conviés dans la salle de bal de l’hôtel Astor House, un bâtiment historique emblématique du Bund construit à l’époque de la domination coloniale britannique.

Un orchestre de jazz assurait l’animation musicale, jouant un mélange de standards chinois et occidentaux. Chen Lei avait endossé le rôle de maître de cérémonie, et des danseurs de salon évoluaient pendant le dîner végétarien sur les airs chinois célèbres de « La Lune éclaire mon Cœur » et « Give me a Kiss ». Des acrobates chinoises ont ensuite réalisé un numéro d’assiettes tournantes sur la musique de « Kilo », de Bonde do Rolê, et un numéro de contorsion sur « Is that your girl » de Matt Safer, avec un magnifique finale de 12 acrobates formant les lettres S-T-E-L-L-A, toutes habillées en adidas by Stella McCartney.

La Prima Mezzo Soprano de l’Opéra de Shanghai Wei Qian Wang interprétait ensuite pour l’assemblée sa version cabaret du grand classique des années 1930 « Yé Shanghai », quand le spectacle s’est tout à coup transformé en performance surprise du côté des convives. Plusieurs mannequins, parmi lesquels Du Juan, Bonnie Chen, Emma Pei et Qi Qi, des danseurs, avec la participation exceptionnelle de la ballerine Tan Yuan Yuan, l’actrice et chanteuse Tian Yuan se sont tous lancés dans un spectacle de danse de salon à 18 couples, bientôt suivi d’une chorégraphie moderne imaginée par Blanca Li sur « Around the World », de Daft Punk. Toutes les interprètes féminines portaient des créations signées Stella McCartney.

Remerciements particuliers : maquillage réalisé par James Molloy et la M・A・C Pro Team, Tony Studio

À propos de Stella McCartney

Stella McCartney est une joint-venture issue d’un partenariat conclu en 2001 entre Stella McCartney et le groupe Kering, avec des parts réparties à 50/50. Végétarienne depuis toujours, Stella McCartney n’utilise ni cuir ni fourrure dans ses créations. Ses collections proposent du prêt-à-porter pour femmes, des accessoires, de la lingerie, des parfums, des vêtements pour enfants et une ligne adidas by Stella McCartney. Elles sont distribuées dans 25 autres magasins indépendants situés notamment à Londres, New York, Los Angeles, Tokyo, Hong Kong, Paris et Milan, ainsi qu’à travers un réseau de 600 comptes grossistes répartis dans les plus grandes villes du monde.

À propos de Blanca Li

Née en Espagne, Blanca Li travaille et vit aujourd’hui en France. Chorégraphe, danseuse, actrice, réalisatrice multimédia et cinéaste, elle a pratiqué la gymnastique rythmique à haut niveau avant d’étudier à l’école de Martha Graham et à celle d’Alvin Ailey. Elle est notamment célèbre pour son travail sur les clips vidéo de « Around the World » de Daft Punk, « Heard’em Say » de Kanye West et « Dance Tonight » de Paul McCartney. Blanca Li a également chorégraphié la présentation des tenues de soirée Stella McCartney à Londres, l’an dernier. La compagnie qui porte son nom fête cette année son 20ème anniversaire.