STELLA MCCARTNEY OUVRE UNE SECONDE BOUTIQUE À TOKYO DANS LE QUARTIER DE ROPPONGI HILLS

3 avril 2013. Stella McCartney ouvre une seconde boutique au cœur de Tokyo, à Roppongi Hills. Fidèle à l’univers de la marque, cet espace de 127 mètres carrés utilise des matières simples et naturelles, rythmées de détails sculpturaux. L’intérieur du magasin dégage aussi une atmosphère architecturale, personnelle et intime, qui reflète parfaitement le mélange de précision et de féminité si cher à Stella McCartney. La marque avait ouvert son premier magasin à Tokyo en 2008, dans le quartier d’Aoyama.

La nouvelle boutique reprend le concept des magasins Stella McCartney avec, en façade, une grande vitrine panoramique ponctuée d’éléments de signalétique rétroéclairés en laiton. À l’intérieur, un grand mur en carreaux de céramique rehaussé d’incrustations de laiton et de marbre occupe tout un côté de l’espace, tandis qu’un parquet de chêne dans les tons roses, spécialement conçu pour la boutique et posé en chevrons, guide le visiteur à travers le magasin. Les créations de prêt-à-porter signées par Stella, qui jouent comme toujours sur l’ambivalence entre le masculin et le féminin, sont présentées sur des rails en laiton sculpturaux, fixes et autonomes. Les sacs à main, et notamment le populaire Falabella, sont exposés sur un mur en relief, en pierre et marbre. Au fond de la boutique, un mur entièrement dédié à la collection Stella McCartney Kids fait écho à l’esprit et à l’énergie des enfants d’aujourd’hui, reprenant le thème des rails sculpturaux en laiton cette fois travaillés en couleurs primaires vives et rehaussés de  ballons en caoutchouc pour refléter le côté ludique et moderne de la collection. Pleines d’humour et de fantaisie, les cabines d’essayage s’habillent de joyeux pendentifs en plexiglas colorés, de différentes formes abstraites.

La nouvelle boutique accueillera le prêt à porter pour femme, les accessoires, la lingerie et les vêtements pour enfants. Les collections Stella McCartney sont également disponibles au Japon dans la boutique phare d’Aoyama, ainsi que dans plusieurs espaces boutiques situés dans les grands magasins Mitsukoshi et Matsuya à Ginza, Isetan à Shinjuku et Hankyu à Osaka.

À propos de Stella McCartney :

Stella McCartney est une joint-venture issue d’un partenariat conclu en 2001 entre Stella McCartney et le groupe Kering, avec des parts réparties à 50/50. Végétarienne depuis toujours, Stella McCartney n’utilise ni cuir ni fourrure dans ses créations.  Ses collections proposent du prêt-à-porter pour femmes, des accessoires, de la lingerie, des parfums, des vêtements pour enfants  et une ligne adidas by Stella McCartney. Elles sont distribuées dans 25 magasins indépendants situés notamment à Londres, New York, Los Angeles, Tokyo, Hong Kong, Paris et Milan, ainsi qu’à travers un réseau de 600 comptes grossistes répartis dans les plus grandes villes du monde.

Renseignements sur la boutique Stella McCartney

Adresse :

Stella McCartney
West Walk 2F Roppongi Hills Mori Building
6-10-3 Roppongi
Minato-ku
Tokyo

Tél. + 81 3 3403 1644

Horaires d’ouverture : du lundi au dimanche de 11:00 à 21:00