STELLA MCCARTNEY OUVRE UNE BOUTIQUE À PÉKIN

19 mai 2013. La créatrice Stella McCartney poursuit sa récente expansion en Chine, en ouvrant son premier magasin indépendant à Pékin. Cette nouvelle boutique de 301 mètres carrés est située dans le tout nouveau centre commercial de Parkview Green, le premier complexe commercial certifié LEED-platine en Chine : un choix qui illustre une fois encore l’engagement de la créatrice en faveur du développement durable.

La nouvelle boutique Stella McCartney s’insère dans deux étages d’une grande boîte « suspendue » dont la façade est recouverte des carreaux losanges 3D signature de la marque, en aluminium recyclable. Jouant sur la lumière naturelle diffusée par le toit en verre du centre commercial, les facettes des carreaux créent différentes ombres et différents motifs tout au long de la journée. Le magasin, accessible depuis les deux niveaux, reflète lui aussi l’univers de Stella McCartney : teinté de ce mélange de précision et de féminité si cher à la créatrice, il dégage une atmosphère architecturale personnelle et intime en matières simples et naturelles rythmées de détails sculpturaux.

La nouvelle boutique reprend le concept des magasins Stella McCartney, à commencer par le parquet de chêne issu de l’arboriculture renouvelable conçu pour Stella McCartney et posé en chevrons dans une palette de roses et de teintes naturelles, qui guide le visiteur à travers le magasin. Les créations de prêt-à-porter de la créatrice, qui jouent comme toujours sur l’ambivalence entre rigeur et souplesse, entre le masculin et le féminin, sont présentées sur des rails et des portants en laiton sculpturaux. Les sacs à main, et notamment le populaire Falabella, sont exposés sur des tables de présentation en marbre sur mesure, placées au centre de l’espace, ou sur un mur customisé au maillage blanc. La collection enfants reprend en version miniature certains modèles du prêt-à-porter femme ; les rails sculpturaux en laiton sur lesquels elle est présentée sont retravaillés en couleurs primaires vives et rehaussés de ballons en caoutchouc pour refléter son côté ludique et moderne, faisant également écho à l’esprit et à l’énergie des enfants d’aujourd’hui. Pleines d’humour et de fantaisie, les cabines d’essayage s’habillent de joyeux pendentifs en plexiglas colorés, de différentes formes abstraites.

Pour célébrer l’ouverture de sa nouvelle boutique à Pékin, Stella McCartney a créé deux versions exclusives du sac Falabella : un fourre-tout pliable couleur cerise brodé de cristal et une pochette noire, disponibles uniquement dans les magasins de Pékin et de Shanghai aux prix respectifs de 17.900 et de 11.400 yuans.

La boutique de Pékin accueillera le prêt à porter pour femme, les accessoires, la lingerie et les vêtements pour enfants. Les collections Stella McCartney sont également disponibles en Chine au Reel Mall de Shanghai ainsi que chez Lane Crawford, Joyce, IT, Rainbow, Spige et On Pedder.

À propos de Stella McCartney
Stella McCartney est une joint-venture issue d’un partenariat conclu en 2001 entre Stella McCartney et le groupe Kering, avec des parts réparties à 50/50. Végétarienne depuis toujours, Stella McCartney n’utilise ni cuir ni fourrure dans ses créations. Ses collections proposent du prêt-à-porter pour femmes, des accessoires, de la lingerie, des parfums, des vêtements pour enfants et une ligne adidas by Stella McCartney. Elles sont distribuées dans 24 autres magasins indépendants situés notamment à Londres, New York, Los Angeles, Tokyo, Hong Kong, Paris, Milan, et depuis peu à Bangkok, Barcelone et Singapour, ainsi qu’à travers un réseau de 600 comptes grossistes répartis dans les plus grandes villes du monde.

À propos de Parkview Green
Parkview Green est un complexe architectural qui abrite des bureaux, un hôtel et un centre commercial au cœur du quartier de Fangcaodi, à Pékin, dont le nom signifie littéralement en chinois « zone herbeuse, espace vert ». Fort de technologies environnementales novatrices et d’un concept de protection écologique, le complexe est certifié LEED. Il possède un système de conservation de l’énergie et de l’eau hautement performant, ainsi qu’un microclimat indépendant et un système stable de régulation interne des flux d’énergie. Avec une consommation d’énergie inférieure de plus de 50% à celle des autres complexes de la même taille, Parkview Green a reçu le prix MIPIM 2010 du meilleur bâtiment vert en Asie, et le Green Leadership award (prix pour le leadership en matière d’énergie verte) FuturArc 2011 pour un édifice commercial.

Adresse du magasin :
Stella McCartney
L106, Parkview Green,
9 Dongdaqiao Road
100020 Pékin, Chine
Tél. : + 86 10 56907567
Fax : + 86 10 56907569
Horaires d’ouverture : du lundi au dimanche de 10:00 à 22:00

Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Grace Yuan
Responsable Marketing & Communications
Tél. : + 86 21 6170 2333
E-mail : grace.yuan@cn.stellamccartney.com