STELLA MCCARTNEY OUVRE SA PREMIÈRE BOUTIQUE À TAIPEI

Londres, 15 septembre 2013. Dans le cadre du développement actuel de Stella McCartney en Asie, la créatrice ouvre sa première boutique indépendante à Taipei, au sein du centre commercial Shin Kong Mitsukoshi dans le quartier Xinyi, première destination shopping de Taiwan. Cette nouvelle boutique de 106 m² située au deuxième étage du centre commercial reflète l’univers de Stella McCartney dans une atmosphère intime et une architecture personnelle où sont présentées les luxueuses collections pour femme de la marque : prêt-à-porter, chaussures, sacs, lunettes de soleil et parfums.

La nouvelle boutique reste fidèle au design des boutiques Stella McCartney en utilisant des matériaux simples et naturels sublimés par des détails sculpturaux. C’est un nouveau type de revêtement au sol, une dalle de béton émaillée de marbre Calacatta et de moquette, qui guide le client à travers l’intérieur en pierre. Sur les murs aux textures variées, des portants linéaires en acier et en laiton présentent les modèles de prêt-à-porter de Stella, qui jouent eux-aussi sur les contrastes : souplesse et rigidité, masculinité et féminité. Les sacs à main, dont le célèbre Falabella, sont posés sur des étagères murales. Les cabines d’essayages jouent la carte de l’originalité avec leurs ornements en plexiglas de couleurs vives et leurs formes abstraites. Une paroi de losanges de verre recyclable en trois dimensions complète le tout.

La boutique Stella McCartney de Taipei fonctionnera sous contrat de franchise avec Club Designer, dont les boutiques multimarques distribuent Stella depuis 2009.

Adresse de la boutique :

Shin Kong Mitsukoshi