STELLA MCCARTNEY OUVRE SA PREMIÈRE BOUTIQUE À ISTANBUL

Londres, 10 octobre 2013. Aujourd’hui, Stella McCartney ouvre sa première boutique indépendante à Istanbul, au sein du nouveau centre commercial Zorlu, dans le quartier de Zincirlikuyu situé sur la rive européenne de la ville. La boutique de 130 m², dans la zone à ciel ouvert du rez-de-chaussée du centre commercial, reflète l’univers de Stella McCartney dans une atmosphère intime et une architecture personnelle où sont présentées les luxueuses collections pour femme de la marque : prêt-à-porter, chaussures, sacs, lunettes de soleil et lingerie. La marque Stella McCartney est disponible à Istanbul depuis 2004, dans le magasin multimarques Beymen, un partenariat qui a aujourd’hui abouti à une boutique indépendante.

La nouvelle boutique reste fidèle au design des boutiques Stella McCartney en reprenant le célèbre parquet rose en chêne durable de la créatrice, posé sur mesure selon un motif de chevrons qui guide le client à travers l’intérieur en pierre. Les portants sculpturaux en laiton et les meubles aux textures variées présentent les modèles de prêt-à-porter de Stella, qui jouent eux-aussi sur les contrastes : souplesse et rigidité, masculinité et féminité. Les sacs à main, dont le célèbre Falabella, sont posés sur des étagères murales tandis que des cubes géométriques en céramique doublés de feutre de laine sont utilisés pour présenter d’autres articles. Pour compléter l’espace, les cabines d’essayage jouent la carte de l’originalité avec leurs ornements en plexiglas de couleurs vives et leurs formes abstraites.

Adresse de la boutique :

Zincirlikuyu Cad.