Printemps 2014

Dans le raffinement et l’originalité, les opposés se rencontrent pour créer un mélange éclectique de pièces fortes et féminines.

Python, fleurs sauvages, cœurs, bouches et allumettes fantaisie se déclinent dans une palette de teintes monochromes, camomille, rose et rouge vif.

Un manteau en tissu à motif python de couleur fauve doré se porte sur un short en duchesse orné de fleurs sauvages. Un blouson aviateur oversize doté d’une fermeture zippée en métal à double sens se porte sur un bandeau en maille mat et un mini short sportif fendu sur les côtés.

Un imprimé constellé de cœurs et de bouches rouge vif et blanc ou monochrome sublime la toile naturelle. Agrandi, il forme un motif travaillé en dentelle qui apporte une touche de couleur au coton duchesse pour un effet graphique audacieux. Une robe rose est ornée de diamants et de broderies, discret clin d’œil au surréalisme.

Le look de soirée est espiègle avec un top et un short sportif à imprimé allumettes. Le doux satin duchesse est délicatement froncé à la main pour créer un volume exagéré sur une robe bustier noire ou une mini robe rose. Les tenues de soirée minimalistes sont rehaussées d’encolures structurées et graphiques avec un motif incurvé soulignant les épaules.

Les accessoires continuent de jouer sur les contrastes. Les ballerines rabattues sur l’arrière en version plate, ou à talon en forme de demi-cylindre effet miroir incrusté de placage écologique, existent également sous forme de sandales de couleur ciment, kaki, rose, argenté et serpent. Le sac Beckett est proposé cette saison dans de nouvelles formes et de nouveaux formats, incluant un sac à dos ample. Les associations de couleurs et de matières caractérisent cette collection : rose et rose vif, faux nappa écologique, lin ou raphia imprimé léopard ou encore argenté métallisé.

Le développement durable est présent dans toute la collection sous forme de laine et de bois écologiques, de tissus bio, de semelles en caoutchouc biodégradable et de faux nappa écologique, dont le revêtement est composé à plus de 50 % d’huile végétale.