AUTOMNE 2013

La collection joue sur l’esprit de sophistication des quartiers résidentiels de New York qu’elle associe à des éléments modernes au style plus tapageur.

Des rayures graphiques créent un effet d’optique : en trompe l’œil sur de la soie, sous la forme d’une broderie appliquée ou en version élargie noire et craie sur de la soie duchesse. Un style masculin et exagéré : un manteau de laine melton camel se porte avec une chemise en soie imprimée et un pantalon rayé brodé. Une robe droite rayée en soie duchesse arbore un dégradé de nuances grenat et vermillon.

En soulignant la silhouette, les passepoils contrastants dessinent les contours d’un caban en laine, d’une chemise et d’un pantalon large dans des tons graphiques bleu marine et blancs. Une cape en tweed poivre et sel étroitement ajustée est portée sur une robe mini stretch avec des chaussures montantes brillantes style mocassin munies d’un large talon en plexi au motif écaille de tortue qui ancrent la silhouette.

La superposition de jacquards apportent énergie et complexité à un motif fleurs et plumes répété, lequel se trouve brodé sous une forme massive couleur craie sur des vêtements de dessus en laine noire ou bleu marine. Ce motif jacquard se retrouve en version réduite sur une veste d’aviateur sportive matelassée associée à une mini-jupe ornée du même motif surdimensionné. Décliné sous forme d’éclats vermillon, rose pavot et grenat, il créé une riche intensité de couleur. Un pantalon brodé de fleurs et plumes est associé à un large blazer croisé en jacquard et à un pull matelassé orné d’un appliqué faucon crécerelle.

Des nuances de bleu Wedgwood et bleu sarcelle se superposent dans des textures douces : un pull en tricot de tissu tufté Teddy sur un pantalon court en jacquard au bas élastique.

Les vêtements du soir sont minimalistes, longs et longilignes. Sous des formes droites ou ajustées, les robes jouent sur le contraste des couleurs sur un mélange de velours et de soie mate.

Les chaussures soulignent l’aspect graphique de la collection : des mocassins masculins aux semelles plates, de hauts talons à plateau ou des escarpins en faux python.  Les sacs comptent un sac bicolore aux bordures Bombey, un sac enveloppe plat à rabat avec éléments dorés et une pochette à deux tons en plexi marbré. L’ensemble des doublures qui composent les sacs et les chaussures sont réalisées à partir d’huile végétale ou de bouteilles plastiques recyclées.

Toute la collection a été créée dans un souci de viabilité environnementale par l’utilisation de tissus, de boutons et de doublures certifiés et de parements et de fermetures éclair recyclés.