OUVERTURE PROCHAINE D’UNE BOUTIQUE STELLA MCCARTNEY À COPENHAGUE

12 décembre 2012. Stella McCartney étend ses activités à la Scandinavie, avec l’ouverture de sa première boutique indépendante à Copenhague, au Danemark. Fidèle à l’univers de la marque, cet espace de 152 mètres carrés utilise des matières simples et naturelles, rythmées de détails sculpturaux. L’intérieur du magasin dégage une atmosphère architecturale, personnelle et intime, qui reflète parfaitement le mélange de précision et de féminité si cher à Stella McCartney. La marque poursuivra son déploiement en Scandinavie avec l’ouverture d’une boutique à Stockholm en février 2013.

La nouvelle boutique reprend le concept des magasins Stella McCartney, avec une façade en verre ponctuée de détails en laiton et d’éléments de signalétique. À l’intérieur, un parquet de chêne spécialement conçu par le studio Raw Edges pour la boutique et posé en chevrons, dans la palette de couleurs chère à Stella McCartney (prune, rose pâle, rose soutenu, chair et taupe) guide le visiteur au travers du magasin. Les collections de prêt-à-porter de la créatrice sont présentées sur de délicats portants en laiton brossé, tandis que les accessoires et notamment le populaire Falabella sont exposés sur des socles composés de carreaux losanges 3D blancs émaillés à la main, et sur des rayonnages en alcôve. Pleines d’humour et de fantaisie, les cabines d’essayage s’habillent de pendentifs en plexiglas colorés, de différentes formes abstraites.
La nouvelle boutique accueillera le prêt-à-porter pour femme, les chaussures, les sacs, les lunettes de soleil, la lingerie et les vêtements pour enfants. Les collections Stella McCartney sont également disponibles au Danemark chez Rue Verte, ainsi que dans des magasins multi-marques de luxe situés dans les villes d’Aalborg, Aarhus, Charlottenlund, Frederiksberg, Skagen et Hellerup.

À propos de Stella McCartney :

Stella McCartney est une joint-venture issue d’un partenariat conclu en 2001 entre Stella McCartney et le groupe Kering, avec des parts réparties à 50/50. Végétarienne depuis toujours, Stella McCartney n’utilise ni cuir ni fourrure dans ses créations. Ses collections proposent du prêt-à-porter pour femmes, des accessoires, de la lingerie, des parfums, des vêtements pour enfants et une ligne adidas by Stella McCartney. Elles sont distribuées dans 20 autres magasins indépendants situés notamment à Londres, New York, Los Angeles, Tokyo, Hong Kong, Paris et Milan, ainsi qu’à travers un réseau de 600 comptes grossistes répartis dans les plus grandes villes du monde.

Renseignements sur la boutique Stella McCartney

Adresse :
Stella McCartneyNy Østergade 7
1101 Cph.K
Danemark
Tél. +8 (727) 330-74-00
Horaires d’ouverture : du lundi au jeudi de 10:00 à 18:00
Le vendredi de 10:00 à 19:00
Le samedi de 10:00 à 16:00