STELLA MCCARTNEY RENFORCE SA PRÉSENCE EN CHINE AVEC L’OUVERTURE D’UNE BOUTIQUE À SHANGHAI

Londres, le 12 août 2012 Stella McCartney est désormais implantée en Chine sous forme d’une unité commerciale de propriété directe qui assurera la distribution des collections de la marque et la gestion des activités de détail, avec pour commencer l’ouverture de la première boutique exclusive à Shanghai. Cette nouvelle boutique, située au sein du centre commercial Reel Mall sur la rue de Nankin, marque un nouveau chapitre dans le développement progressif de la marque en Chine. Le mois d’octobre prévoit l’inauguration du premier espace-boutique de produits pour enfants et d’un coin lingerie au 4ème étage du Rees Mall. À venir ensuite, une autre boutique à Pékin en décembre et une deuxième à Shanghai au printemps 2013. La marque Stella McCartney est distribuée en Chine depuis 2004 à travers un réseau de revendeurs de luxe sélectionnés. Frederick Lukoff, Président et PDG de Stella McCartney Ltd., explique : « Dans un élan de développement de la marque en Asie, le moment est venu d’offrir à nos activités et à notre présence en Chine une nouvelle perspective de croissance en établissant une stratégie locale axée sur le développement de la vente au détail et l’élargissement de la distribution ». Située au rez-de-chaussée du Reel Mall, la nouvelle boutique de 111 m² fait écho à l’univers de Stella McCartney avec des matériaux simples et naturels en contraste avec les détails structurels. Véritable hommage au style caractéristique selon lequel la créatrice associe la netteté des formes à la féminité, l’intérieur de la boutique offre une atmosphère à la fois intime, personnelle et structurelle .

Ce nouvel espace reste fidèle au concept des boutiques Stella McCartney, avec de grandes vitrines encadrées d’une façade aux carreaux de céramique en relief soufflés à la main et aux signes de couleur écru. À l’intérieur de la boutique, le parquet en points de Hongrie réalisé sur mesure en chêne durable par le studio Raw Edges selon les nuances chères à Stella McCartney (couleurs prunes, roses pâles, rouge, chairs et gris taupe) invite les visiteurs à découvrir les différents espaces. Les créations de prêt-à-porter de Stella McCartney, célèbres pour jouer sur les contrastes dureté/douceur et masculin/féminin, sont accrochées à des installations structurelles à rails et supports de laiton aux textures variées. Les sacs à main, notamment le célèbre modèle Falabella, sont disposés sur les murs en stuc vénitien aux allures de ciment, dont les étagères épaisses contrastent avec les détails en laiton et en feutre organique aux couleurs audacieuses, alors que les plinthes aux carreaux en losange et les étagères en échelle mettent en valeur les autres accessoires. La boutique comprend un séduisant lounge aux longues étagères permettant d’admirer les chaussures, avant de passer à une zone plus intimiste réservée à la lingerie.Aussi fantasques qu’amusantes, les cabines d’essayage aux pendentifs à l’allure abstraite en plexiglas aux couleurs vives et de formes différentes viennent compléter l’ensemble. La boutique de Shanghai propose les luxueuses collections Stella McCartney de prêt-à-porter pour femmes, de chaussures, de sacs, de lunettes de soleil et de lingerie. Les créations de Stella McCartney sont également distribuées en Chine par les magasins Lane Crawford, Joyce, IT, Rainbow, Spige et On Pedder.

À propos de Stella McCartney
Stella McCartney est une joint-venture créée en 2001 détenue à 50 % par Mlle Stella McCartney et à 50 % par le Pôle Luxe de PPR. Végétarienne depuis toujours, Stella McCartney n’utilise ni cuir ni fourrure dans ses créations. Ses collections de prêt-à-porter, accessoires, lingerie, parfums, produits pour enfants et équipements adidas by Stella McCartney sont disponibles dans ses 19 autres boutique exclusives implantées à Londres, New York, Los Angeles, Tokyo, Hong Kong, Paris, Milan et depuis peu dans les nouvelles boutiques de Bangkok, Barcelone et Singapour, ainsi que chez près de 600 revendeurs dans les grandes villes à travers le monde.

Adresse de la boutique :
Stella McCartney
Reel Mall, rez-de-chaussée
1601 Nanjing Road
200040 Shanghai, Chine
Téléphone : +86 21 32536598
Fax : +86 21 32536599
Horaires d’ouverture : du lundi au dimanche de 10h à 22h
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Arabella Rufino
Chargée des relations publiques à l’international
Téléphone : +1.212.627.1583