STELLA MCCARTNEY INAUGURE UN ESPACE-BOUTIQUE CHEZ HARRODS

Londres, le 20 juin 2012. C’est au magasin Harrods que Stella McCartney inaugure pour la première fois dans l’histoire de la marque un espace-boutique dédié à ses collections de prêt-à-porter et un mur d’accessoires. L’espace-boutique de 103 m² est situé au 1er étage, au niveau des salles de collection des stylistes internationaux, tandis que le mur d’accessoires trône fièrement dans la grande salle des accessoires de luxe du rez-de-chaussée. Ces espaces dédiés au prêt-à-porter et aux accessoires Stella McCartney viennent renforcer la présence de la marque dans le magasin, qui distribue déjà depuis 2005 les collections de lingerie (2ème étage), Stella McCartney Kids (5ème étage), la gamme récemment élargie adidas by Stella McCartney (6ème étage) et les parfums (1er étage) pour illustrer pleinement le « World of Stella McCartney ».

Interrogée sur l’évènement, Stella McCartney a déclaré : « Harrods est un magasin incontournable et une véritable institution britannique. Selon moi, c’est le lieu idéal pour proposer les produits de luxe et je suis très enchantée de cette collaboration ».

Marigay McKee, négociatrice en chef chez Harrods, ajoute : « Nous sommes ravis d’ajouter Stella McCartney à notre offre de stylistes internationaux majeurs. Grâce à ce nouvel espace-boutique, notre clientèle pourra se laisser tenter par le somptueux et inimitable style de Stella alliant féminité et haute précision de couture, un design tout en élégance à la fois confortable et novateur ».

Les créations de prêt-à-porter de Stella sont accrochées à des installations à rails en laiton fin et à des rails blancs en forme de feuille longeant des murs en béton poli. Les accessoires, notamment le célèbre sac à main Falabella, sont disposés sur d’élégantes étagères en échelle en feutre et en laiton rehaussées de carreaux en losange et éclairées par le haut. Les autres produits sont présentés sur des plinthes de carreaux en losange avec un intérieur en feutre clair. Cet espace comprend enfin des cabines d’essayage aux panneaux en bois avec poignées de porte en laiton structuré, le tout sur un parquet en points de Hongrie réalisé sur mesure en chêne durable par le studio Raw Edges. Les couleurs présentent une palette neutre composée d’érable, de chêne et de noyer, enrichie de détails en cuivre et de nuances de rose et de bleu pâle.

Cet espace-boutique chez Harrods a été créé pour compléter l’offre Stella McCartney déjà présente dans la célèbre boutique flagship sur Bruton Street et la nouvelle enseigne de Fulham Road. En plus du nouvel espace-boutique et du mur d’accessoires chez Harrods, les accessoires Stella McCartney sont également disponibles sur le site www.harrods.com.

Stella McCartney est une joint-venture créée en 2001 par Mlle Stella McCartney et le Pôle Luxe de PPR, avec une répartition des parts à 50/50. Végétarienne depuis toujours, Stella McCartney n’utilise ni cuir ni fourrure dans ses créations. Ses collections de luxe sont également disponibles dans les 17 boutiques exclusives à Londres, New York, Paris, Milan, Los Angeles, Tokyo et Hong Kong, ainsi que chez plus de 600 revendeurs dans les grandes villes à travers le monde.

FICHE DE PRÉSENTATION

ADRESSE Harrods

87-135 Brompton Road

Knightsbridge

Londres, SW1X 7XL

Royaume-Uni

+44 (0) 20 7730 1234

HORAIRES D’OUVERTURE du lundi au samedi de 10h à 20h

Dimanche de 11h30* à 18h

*Portes fermées de 11h30 à 12h le dimanche

COLLECTIONS DISPONIBLES Prêt-à-porter

Accessoires
Chaussures
Sacs
Lingerie
Parfums

CARACTÉRISTIQUES Béton gris poli

Carreaux en relief en forme de losange réalisé sur mesure pour Stella McCartney
Parquet en points de Hongrie et laiton brossé

Supports des collections de prêt-à-porter en laiton, bois et métal peint

MATÉRIAUX UTILISÉS Laiton poli moulé avec finition antique

Acier inoxydable
Carrelage en céramique vitrifié blanc
Métal blanc
Bois

ARCHITECTES : cabinet APA

CONTACTS PRESSE

Michelle Cook / Chargée des relations publiques au Royaume-Uni
michelle.cook@uk.stellamccartney.com

Arabella Rufino / Chargée des relations publiques à l’international
arabella.rufino@us.stellamccartney.com