STELLA MCCARTNEY ANNONCE LE LANCEMENT DE STELLA MCCARTNEY JAPAN

Londres, le 6 juin 2012. Ce mois-ci marque la création de l’unité commerciale japonaise Stella McCartney de propriété directe qui assurera désormais la distribution des collections de prêt-à-porter, d’accessoires, de lingerie et des produits pour enfants. L’acquisition des activités de détail est programmée pour le mois de juillet et viendra clôturer un partenariat de 5 ans et demi de exclusive avec Unit and Guest, Co. Ltd.

Anciennement chez Unit and Guest, Kazuyuki Ozawa a été nommé à la tête de Stella McCartney Japan sous l’autorité de Frederick Lukoff, Président et PDG de Stella McCartney Ltd. Tous les produits vendus au Japon seront importés depuis l’Europe, comme c’est le cas aujourd’hui. Toutes les activités se dérouleront depuis le siège à Shibuya, Tokyo, y compris la gestion et le soutien de toutes les opérations commerciales et marketing de la marque.

Frederick Lukoff, Président et PDG de Stella McCartney Ltd., explique : « Le Japon représente pour notre marque un marché ambitieux et nous jouissons actuellement d’une forte montée en puissance. C’est le moment idéal pour diriger directement nos opérations et de mobiliser la croissance sur le marché pour renforcer notre position au Japon ».

Stella McCartney Japan possède depuis 2008 une boutique flagship à Aoyama, ainsi que des espaces-boutiques dans les grands magasins Mitsukoshi et Matsuya à Ginza, Isetan à Shinjuku, Hankyu à Osaka, ainsi qu’un espace-boutique entièrement dédié aux produits Stella McCartney Kids au magasin JR Nagoya Takashimaya.

Stella McCartney est une joint-venture créée en 2001 par Mlle Stella McCartney et le Pôle Luxe de PPR, avec une répartition des parts à 50/50. Végétarienne depuis toujours, Stella McCartney n’utilise ni cuir ni fourrure dans ses créations. Ses collections sont distribuées à travers 17 autres boutiques exclusives implantées à Londres, New York, Paris, Milan, Los Angeles, Rome, Hong Kong, dans la deuxième enseigne londonienne récemment inaugurée à Londres sur Brompton Cross, ainsi qu’auprès de 600 revendeurs dans les grandes villes à travers le monde.