COLLECTION HIVER 2012

La tradition de la campagne anglaise remise au goût du jour avec une énergie, des couleurs et une luminosité résolument urbaines

Le jacquard se fait texturé. Il présente un gaufrage en double crêpe de Chine avec des nuances vives de marron, de blanc intense et de bleu de minuit, ainsi qu’un estampage symétrique en formes structurelles modelées et une broderie au fil de soie fine pour créer une audacieuse illusion graphique qui accentue la courbe des épaules et du décolleté. Les cols volantés en organza blanc façon parchemin sont délicats et espiègles.

Les vêtements de soirée utilisent des Jacquards et Damas brodés et superposés l’un sur l’autre, avec des smokings reprenant les mêmes nuances de bleu. Les manches et les cols volantés dorés présentent des doubles coutures arrondies géantes et de grands rabats affinés pour souligner l’absence de revers.

Les coupes nettes de piqué blanc et cotons Sea Island en bleu Oxford jouent sur la tradition des écolières rencontrant les écoliers. À porter avec un pantalon taille basse. Les pièces tricotées sont touffetées à la main selon une technique de tapisserie et utilisent la soie, la laine alpaga et la laine mohair dans des nuances de marron et de gris clair pour créer des jupes courtes et amples à l’effet sensationnel.

Les pièces tricotées en point irlandais sont élaborées en forme de sablier pour un style en tweed modelé. Robe couleur fumée effleurant la taille. Robe cardigan coordonnée en bleu délavé. Ensemble tailleur jupe cardigan à boutons en mélange de rose et de rose antique, mis en valeur par les poches pour un style détendu.

Les vêtements d’extérieur sont structurels, avec des pièces en tweed collées rehaussées de double satin collé, transformant ainsi la tradition des tailleurs de la rue Savile Row en un sablier féminin au col côtelé. Pièces tricotées aux contrastes de couleurs vives de bleu et et noir, avec un gilet style jockey à combiner à un pantalon masculin sur des roses sidérants et à des chaussures ornées de boucles géantes modelées.

Le tweed anglais, enrichi d’une élasticité technique utilise des inserts ergonomiques en bleu égyptien et blanc éclatant, est fendu et ciselé sur les silhouettes moulantes. Les jupes dans les teintes de marron avec un large évasé créent une dynamique de mouvement et d’énergie. Les chaussures sont ouvertement pointues avec d’audacieux inserts blancs sur une plateforme à semelle en caoutchouc biodégradable. Les pochettes-enveloppe Betty, avec leurs fermetures zip et leur contour en faux crocodile aux couleurs audacieuses, ajoutent une touche urbaine à l’ensemble.