Collection Été 2012

Avec naturel et optimisme et en s’emparant de la frénésie estivale, la collection affiche un certain sens du mouvement et de l’énergie.

Des motifs en forme de vagues ondulent le long de looks structurés obtenus grâce à une abondance de collages. Des robes en crêpe de Chine de soie et des coupes nettes de shantung embrassent la silhouette en jouant sur un mélange de blancs, de bleu cobalt vif et de noir. Une étoffe de mailles ajourées sportive est découpée et assemblée à des soies brillantes et à du cupro soyeux, puis agrémentée d’une dentelle délicate pour susciter des émotions contrastées, soulignant ainsi une allure plus féminine.

Privilégiant un style décontracté à travers des silhouettes d’inspiration masculine, la coupe se veut fluide et ornée d’imprimés blancs ton sur ton de diamants marquise. Un pull épais dans les tons rouges ainsi que des tricots de coton d’une grande légèreté aux micro motifs jacquard couleur encre et grenade évoquent la plage.

Les imprimés tiennent le même rôle que les couleurs. Des motifs cachemire, des rosaces orientales et des pois Bouillard sont intégrés à différentes échelles et associés dans des nuances bleu Wedgwood et blanc huître sur des crêpes de Chine de soie.  La soie Habotai, qui se compose de rubans enroulés et d’un tissage tressé lâche réalisé à la main, crée des textures dont les motifs insufflent une touche de modernité aux coupes et aux pièces tricotées.

Pour le soir, des imprimés plus imposants sur une soie stretch très dense forment des silhouettes moulantes et ornent des combinaisons aux motifs cachemire encre et rouge syrah. Des broderies nettes et asymétriques réparties avec soin constituent les finitions des bords et des ourlets. Des volutes en corde étroitement tissée et filet de mailles offrent un effet en trois dimensions.

Les sacs d’épaule Grace sont gaufrés et munis d’une chaîne en laiton ou se composent de coton biologique imprimé.  Les pochettes rembourrées Angela sont en métal perforé blanc onyx et agrémentées de détails de vagues sculptées.  Des sandales à lanières se déclinent en faux nappa couleur chair, cognac ou chocolat noir et en suédine biodégradable couleur taupe. Des lunettes de soleil imprimées démesurées à verres circulaires et monture carrée, des barrettes Southern aux couleurs vives et des sacs d’épaule Arizona matelassés avec nœud viennent compléter une tenue de jour décontractée.