OUVERTURE DE LA NOUVELLE BOUTIQUE STELLA MCCARTNEY À ROME

Londres, le 11 juillet 2011.  La première boutique Stella McCartney à Rome ouvrira ses portes sur la via Borgognona, en plein cœur du célèbre quartier de boutiques de luxe de la ville, à deux pas de la Place d’Espagne. Cette deuxième boutique exclusive de la créatrice en Italie, après Milan, abritera les collections de Stella McCartney dans un cadre fait de matériaux simples et naturels ornés de détails architecturaux. Véritable hommage au style caractéristique selon lequel la créatrice associe la précision des formes à la féminité, la boutique offre une atmosphère à la fois intime, personnelle et structurelle.

La nouvelle boutique s’étend sur 100 m² et invite les visiteurs à pénétrer dans l’univers de Stella McCartney à travers une élégante arcade à encadrement laitonné insérée dans la façade en pierre de l’immeuble et enrichie de grandes vitrines. À l’intérieur, le parquet en point de Hongrie réalisé sur mesure en chêne durable par le studio Raw Edges for Established & Sons selon les nuances chères à Stella McCartney (couleurs prune, rose pâle, rouge, chair et gris taupe) guide le public à découvrir les différents espaces.

Les collections de prêt-à-porter Stella McCartney sont accrochées à des supports en suspension sculptés en acier blanc installés sur les murs en stuc vénitien couleur gris clair, tandis que les accessoires sont présentés sur des cubes en carreaux de céramique aux formes géométriques et revêtus de feutre de laine organique. Juste à la droite de l’entrée de la boutique, les vêtements de soirée sont suspendus à des rails en laiton et sont mis en valeur par une sculpture en laiton en forme de pétale. Les bijoux sont quant à eux préservés dans un coffret de présentation à miroir jouant avec les reflets du parquet. La collection pour enfants occupe avec espièglerie une zone amusante dédiée vers l’arrière de la boutique, qui se fond avec subtilité vers les cabines d’essayage dans un cadre marqué par une suite de tonalités neutres d’érable ponctuées de rouge chaud, bleu turquoise et gris flanelle riche, le tout enrichi de panneaux en bois.

Cette boutique proposera de luxueuses collections de prêt-à-porter pour femme, de chaussures, de sacs, de lunettes de soleil, de lingerie, ainsi que les collections pour enfants.  Un service de consulting en mode est également proposé aux clients.  Enfin, à l’occasion de l’ouverture de cette nouvelle boutique à Rome, Stella McCartney a créé une version exclusive de ses tote-bags en shaggy deer couleur gris clair, proposée au prix de 765 € en exclusivité dans cette nouvelle boutique.

C’est en 2001 que Stella McCartney fonde sa propre maison de couture dans le cadre d’une joint-venture conclue avec le groupe Gucci (désormais Pôle Luxe PPR). Végétarienne depuis toujours, Stella McCartney n’utilise ni cuir ni fourrure dans ses créations. Ses collections de prêt-à-porter, accessoires, lingerie, parfums, produits de beauté et la gamme adidas by Stella McCartney sont disponibles dans les 13 boutiques exclusives implantées à Londres, New York, Los Angeles, Tokyo, Hong Kong, Paris et Milan, ainsi que chez plus de 600 revendeurs dans les grandes villes à travers le monde.

FICHE DE PRÉSENTATION DE LA BOUTIQUE

ADRESSE        Stella McCartney

Via Borgognona, 6

00187 Rome, Italie