COLLECTION HIVER 2011

Les silhouettes architecturales plissées avec des emmanchures basses ajoutent un sens de mouvement et d’énergie selon des tonalités noir et bleu foncé.

La coupe se veut masculine et exagérée. Les revers pointus sont collés, pliés ou inversés, et s’associent à des chemises fluides et décontractées. Manteau droit couleur ivoire avec col châle en laine fine brossée. Un manteau à double boutonnage avec manches structurées jouant sur les dimensions. Un manteau aviateur géant et allongé avec manches revêtues de laine soulignant de nouvelles proportions.

Pour les pièces tricotées, tout est une question de texture. Robe en laine bouillie couleur ivoire combinées à un délicat collage à piqûre. Une robe-pull à col roulé noire vient caresser les chevilles. Une réinterprétation de la laine feutrée à feuillage d’or selon des volumes audacieux. Son aspect visuel a été développé pour aboutir à un feuillage d’or fripé ultra-réaliste, que l’on peut retrouver en imprimé sur une robe longue à double-boutonnage en sergé de soie et un costume masculin aux épaules géantes.

La couleur bleu-violet rencontre le scuba stretch, avec des silhouettes moulantes et une combinaison présentant un détail à basque en relief.

Des points brodés à la main flottent sur le tulle transparent. Les pièces coordonnées sont superposées selon des motifs à pois de différentes tailles pour créer un effet graphique. Les lignes des robes ont été imaginées pour mettre en valeur le corps avec des inserts graphiques point d’esprit qui s’intéressent au surréalisme.

Les accessoires font écho à la collection, avec par exemple des escarpins à talons hauts arrondis et semelle feuillage d’or en noir intense, velours ou vernis avec ouverture échancrée. Modèle Mary Janes en contrastes noir et chair. Larges mocassins pour hommes avec bride entourant la cheville, couleurs noir et gris taupe, qui fait également penser à une paire de bottes.  Pochettes de soirée réalisées en résine découpée à la main, avec détails arrondis en laiton.