Collection Automne 2011

Cette collection joue sur les formes nettes et modernes en exagérant les carrures sur une palette de couleurs neutres, avec le bleu marine et le camel ponctués explosions de vermillon, de cramoisi et d’émeraude. Elle utilise des imprimés graphiques, du tweed, des coupes masculines et des pièces tricotées superposées.

Les imprimés graphiques géométriques, linéaires et audacieux deviennent géants pour orner des pièces tricotées organiques texturées et des soies mates en vert sapin et cobalt sur l’érable, ou couleur miel et marron pour un effet tonal. Le manteau droit vert sapin en laine organique et les robes de laine présentent des coutures apparentes. Les manteaux à gros cols en laine épaisse offrent une carrure géante avec une couche de tricot allongée. Le tissu en laine Prince de Galles est revisité avec un collage en néoprène. Le tweed épais multicolore offre un contraste intéressant avec les tricots fins. C’est une avalanche de nuances tel un rouge à lèvres, pour un élégant reflet de cramoisi vernis.

Soies délicates avec un imprimé graphique présentant une fougère peinte virant sur le cramoisi ou le rose antique. L’élégance se veut espiègle avec la superposition du bleu marine et du rouge safran avec le noir et le copal de Manille, ou encore un smoking en velours rehaussé d’un détail gros grain, associé à une chemise en soie mate avec cravate et écharpe, ou des détails sur la poche avant accentués par des poignets aux pointes colorés. Les vêtements de soirée présentent une dentelle brodée chintzée sur une silhouette moulante ou une robe à mancherons avec jupe géante.

Les accessoires font écho aux touches de couleurs neutres de la collection, avec de nouveaux escarpins vernis à bout légèrement carré avec un talon épais haut ou bas et ornements dorés. Bottes montantes genoux avec semelle en caoutchouc biodégradable. Petite sacoche à passepoil contrasté couleur camel réalisé en velours côtelé recyclé. Les pochettes plexi en contraste de couleurs présentent un contour doré et la minaudière est fabriquée en étoffe et en laiton recyclés pour des motifs graphiques idéaux à arborer en soirée.