STELLA MCCARTNEY S’IMPLANTE AU QATAR ET POURSUIT SON EXPANSION AU MOYEN-ORIENT

LONDRES, AVRIL 2009 Stella McCartney étend sa présence dans la région du Moyen-Orient avec l’ouverture de sa première boutique au Qatar. Cette boutique est la quatrième enseigne exclusive Stella McCartney à ouvrir au Moyen-Orient, après les boutiques au Bahreïn, au Koweït et à Dubaï. L’ouverture de nouvelles boutiques à Jeddah et Riyad sont programmées pour ce printemps.

Cette nouvelle boutique de 123 m², située au nord de la capitale Doha, a ouvert ses portes au centre Porto Arabia de l’archipel Pearl, le premier projet de développement urbain à l’international du Qatar. Il s’agit de la deuxième boutique inaugurée dans le cadre de la franchise conclue entre Stella McCartney Limited et Almana, la première enseigne ayant vu le jour en juin 2008 au Moda Mall du Bahreïn. Cette nouvelle boutique est fidèle au tout dernier concept des boutiques Stella McCartney. Elle présente des combinaisons de matériaux simples, notamment l’érable, le laiton et le marbre, qui viendront contraster de manière architecturale avec un jeu des espaces tout à fait unique pour illustrer le style caractéristique selon lequel Stella McCartney associe la netteté des formes à la féminité. Cette boutique à l’atmosphère à la fois intime, personnelle et structurelle abrite les collections de prêt-à-porter, d’accessoires et de lingerie signées Stella McCartney.

À propos de Stella McCartney

C’est en 2001 que Stella McCartney fonde sa propre maison de couture dans le cadre d’une joint-venture conclue avec le groupe Gucci. Végétarienne depuis toujours, Stella McCartney n’utilise ni cuir ni fourrure dans ses créations. Ses luxueuses collections de prêt-à-porter, chaussures, sacs, parfums, lunettes de soleil, cosmétiques biologiques et vêtements de sport performants réalisés avec adidas sont également disponibles dans les 13 autres boutiques flagship Stella McCartney situées à Londres, New York, Los Angeles, Moscou, Shanghai, Tokyo, Pékin, Hong Kong et Paris, ainsi que chez plus de 600 revendeurs dans les grandes villes à travers le monde.

À propos d’Almana

Almana Group est l’une des plus grandes entreprises du Qatar. Sa filiale Al Mana Luxury Company rassemble un vaste portefeuille d’activités diversifiées telles que la mode grand public, la haute couture, la joaillerie, l’automobile, l’immobilier, la restauration, les médias et bien d’autres. Distributeur de nombreuses marques de mode et de produits de luxe, Al Mana Luxury Company jouit d’une position exclusive comme revendeur des maisons de mode les plus prestigieuses du monde.

CONTACTS PRESSE

À l’international

Stephane Jaspar Arabella Rufino

Chargé de communication à l’international Chargée des relations publiques à l’international