Stella McCartney s’implante à Dubaï et affirme sa présence au Moyen-Orient

Londres, le 4 février 2009. Stella McCartney renforce sa présence au Moyen-Orient avec l’ouverture de sa première boutique à Dubaï, qui fait suite à la récente inauguration des boutiques au Bahreïn et au Koweït. À suivre également, l’ouverture d’une boutique au Qatar dans deux semaines, ainsi qu’en Arabie saoudite à Jeddah et Riyad au printemps, soit un total de six boutiques Stella McCartney au Moyen-Orient à la mi-2009.

La présence de Stella McCartney au Moyen-Orient remonte à 2003, lorsque la marque inaugura un espace-boutique dans le centre commercial de luxe Villa Moda au Koweït. Le déploiement de la marque dans cette région a bénéficié du concours de groupes distributeurs locaux majeurs tels que Harvey Nichols à Riyad et Al Rubaiyat à Jeddah. La première boutique exclusive Stella McCartney au Moyen-Orient a ouvert ses portes en juin 2008 au centre commercial Moda Mall au Bahreïn, dans le cadre d’une franchise conclue entre Stella McCartney Limited et la maison Almana. Cet événement fut suivi de l’ouverture d’une autre boutique dans le centre Al Thuraya Mall au Koweït en janvier 2009 en franchise avec l’Al Ostoura Intl. Company. Située au sein de l’archipel Pearl, le premier projet de développement urbain à l’international du Qatar, cette boutique marquera la deuxième collaboration entre Stella McCartney et Almana.

La boutique de Dubaï s’installera au sein du Dubai Mall, le plus grand centre commercial du monde existant actuellement et qui fut inauguré en décembre 2008. Cette boutique sera la première d’une série de trois enseignes exclusives prévues par la franchise conclue entre Stella McCartney Limited et Al Tayer, en parallèle des nouvelles boutiques qui seront inaugurées dans le Stars Avenue Mall à Jeddah et le Centria Mall à Riyad.

La boutique de Dubaï s’étendra sur 148 m² et sera fidèle au concept des boutiques Stella McCartney. Elle présente des combinaisons de matériaux simples, notamment le frêne japonais, le laiton et des plinthes en carreaux de céramique en losange, qui viennent contraster de manière sculpturale un jeu des espaces tout à fait unique pour refléter l’association entre précision des formes et féminité qui caractérise Stella McCartney. Cette boutique à l’atmosphère à la fois intime, personnelle et structurelle abrite les collections de prêt-à-porter, d’accessoires et de lingerie signées Stella McCartney.

À propos de Stella McCartney

C’est en 2001 que Stella McCartney fonde sa propre maison de couture dans le cadre d’une joint-venture conclue avec le groupe Gucci. Végétarienne depuis toujours, Stella McCartney n’utilise ni cuir ni fourrure dans ses créations. Ses luxueuses collections de prêt-à-porter, chaussures, sacs, parfums, lunettes de soleil, cosmétiques biologiques et vêtements de sport performants réalisés avec adidas sont également disponibles dans les 11 autres boutiques flagship Stella McCartney situées à Londres, New York, Los Angeles, Moscou, Shanghai, Tokyo, Pékin, Hong Kong et Paris, ainsi que chez plus de 600 revendeurs dans les grandes villes à travers le monde.

À propos d’Al Tayer Group

Fondée en 1979, Al Tayer Group est une entreprise régionale diversifiée dont le siège social est implanté à Dubaï dans les Émirats arabes unis. Depuis sa création, le groupe a connu une forte croissance et est désormais présent dans 12 pays du Moyen-Orient et d’autres régions, regroupant plus de 6 500 employés de 85 nationalités différentes. Ses activités pèsent désormais un poids considérable sur de nombreux secteurs, notamment l’automobile, les contrats, la distribution, l’édition, la vente au détail et les services. Le groupe se compose actuellement de cinq entreprises. Sa branche de luxe au détail, Al Tayer Insignia, regroupe les marques les plus prestigieuses telles que Harvey Nichols, Armani, Gucci, Pucci, Bulgari et Boucheron.

À propos d’Almana

Almana Group est l’une des plus grandes entreprises du Qatar. Sa filiale Al Mana Luxury Company rassemble un vaste portefeuille d’activités diversifiées telles que la mode grand public, la haute couture, la joaillerie, l’automobile, l’immobilier, la restauration, les médias et bien d’autres. Distributeur de nombreuses marques de mode et de produits de luxe, Al Mana Luxury Company jouit d’une position exclusive comme revendeur des maisons de mode les plus prestigieuses du monde.

À propos d’Al Ostoura

Depuis 1985, Al Ostoura Intl. Company s’engage à offrir à ses clients les meilleurs produits de luxe et de créateurs qu’offrent la mode, la joaillerie, les accessoires et l’ameublement moderne. Al Ostoura Company jouit actuellement de la plus grande part de marché sur le secteur de haute-couture au Koweït. C’est un nombre impressionnant de marques internationales qui ont choisi Al Ostoura comme revendeur exclusif sur le marché koweïtien, avec entre autres Alexander McQueen, Balenciaga, Jean-Paul Gaultier, Jil Sander, John Galliano, Lanvin, Marc Jacobs et plus récemment Stella McCartney.

CONTACTS PRESSE

À l’international

Stephane Jaspar Arabella Rufino

Chargé de communication à l’international Chargée de relations publiques à l’international

sjaspar@stellamccartney.com arufino@stellamccartney.com

Fiche de présentation – Boutique de Dubaï

Ouverture 4 février 2009

Adresse Centre commercial Dubai Mall

P.O. Box 191741

Dubaï, Émirats arabes unis

Espace commercial 148 m²

Collections disponibles Prêt-à-porter

Accessoires

Lingerie

Caractéristiques : deux cabines d’essayage avec ornements en tissu beige/blanc cassé

Cristaux Swarovski, crochets en bronze faits main et moquette aux couleurs délicates

Façade de marbre blanc et rose Rosa Bello

Plaquage en acier inoxydable

Hauteur sous plafond, murs en érable moucheté avec motifs à oiseaux couleurs sable et rose

Découpes lumineuses en forme d’oiseaux

Rideaux suspendus sur tringles en dégradé de couleurs blanc sur rose

Présentoir en laiton pour accessoires

Sol terrazzo blanc

Chaise longue recouverte de lin avec tablette en laiton poli décorée

pour présentation des produits

Matériaux : érable moucheté Tabu, laiton, acier inoxydable poli miroir, marbre Rosa Bello,

tringles en aluminium, chaise longue en lin, miroir

Architecte cabinet APA

Franchise Al Tayer

Fiche de présentation – Boutique du Qatar

Ouverture février 2009

Adresse Centre commercial Porto Arabia

The Pearl

P.O. Box 7256

Doha

Qatar

Espace commercial 123 m²

Collections disponibles Prêt-à-porter

Accessoires

Lingerie

Caractéristiques : deux cabines d’essayage avec ornements en tissu beige/blanc cassé

Cristaux Swarovski, crochets en bronze faits main et moquette aux couleurs délicates

Façade de marbre blanc et rose Rosa Bello

Plaquage en acier inoxydable

Hauteur sous plafond, murs en érable moucheté avec oiseaux en bois appliqués à la main

couleur sable et rose

Découpes lumineuses en forme d’oiseaux

Rideaux suspendus sur tringles en dégradé de couleurs blanc sur rose

Présentoir en laiton pour accessoires

Sol à carreaux trois tons

Tapis

Matériaux : panneaux en érable moucheté Tabu, laiton, acier inoxydable poli miroir, marbre Rosa Bello

tringles en aluminium, miroir

Architecte cabinet APA

Franchise Almana