OUVERTURE D’UNE BOUTIQUE STELLA MCCARTNEY À BEYROUTH

LONDRES, LE 26 JANVIER 2009. Stella McCartney étend sa présence dans la région du Moyen-Orient avec l’ouverture de sa première boutique à Beyrouth au Liban. Cette boutique est la septième enseigne exclusive Stella McCartney à ouvrir au Moyen-Orient, après les boutiques au Qatar, au Bahreïn, au Koweït, à Dubaï, à Jeddah et à Riyad inaugurées au cours des 18 derniers mois.

La boutique de Beyrouth est installée dans la luxueuse allée du Beirut Souk Mall, un nouveau centre commercial libanais en plein air inauguré en octobre dernier. S’étendant sur 58 m², la boutique a été ouverte dans le cadre de la franchise conclue avec Aishti. Aishti est le premier détaillant de produits de luxe du Liban et distribue les produits Stella McCartney depuis 2003. Le groupe a récemment élargi ses activités aux boutiques exclusives monomarques en franchise.

Cette nouvelle enseigne reste fidèle au concept des boutiques Stella McCartney, avec un ensemble de matériaux généreux qui forment une séduisante et délicate toile de fond pour les collections. Elle présente des combinaisons de matériaux simples, notamment le frêne japonais, le laiton et des plinthes en carreaux de céramique en losange, qui viennent contraster de manière sculpturale un jeu des espaces tout à fait unique pour refléter l’association entre précision des formes et féminité qui caractérise Stella McCartney. Cette boutique à l’atmosphère à la fois intime, personnelle et structurelle abrite les collections de prêt-à-porter, d’accessoires, de lingerie et de parfums signées Stella McCartney.

À propos de Stella McCartney

C’est en 2001 que Stella McCartney fonde sa propre maison de couture dans le cadre d’une joint-venture conclue avec le groupe Gucci. Végétarienne depuis toujours, Stella McCartney n’utilise ni cuir ni fourrure dans ses créations. Ses luxueuses collections de prêt-à-porter, chaussures, sacs, parfums, cosmétiques biologiques, lingerie et vêtements de sport performants réalisés avec adidas sont également disponibles dans les 14 autres boutiques flagship Stella McCartney situées à Londres, New York, Los Angeles, Moscou, Shanghai, Tokyo, Pékin, Hong Kong et Paris, ainsi que chez plus de 600 revendeurs dans les grandes villes à travers le monde.

À propos d’Aishti

Née en 1989 comme un simple magasin de vêtements haut de gamme, Aishti est désormais une chaîne de magasins célèbre dans le monde entier pour la distribution des prestigieuses marques de luxe à travers différentes branches au Liban. L’empire Aishti regroupe également plusieurs boutiques monomarques comme Cartier, Gucci, Dolce & Gabbana et Marc Jacobs. La société intègre également la branche Aizone, un détaillant multimarque plus jeune et plus décontracté, et gère différentes activités telles qu’un spa haut de gamme, un magazine de mode et un café, tous regroupés sous le nom d’Aishti.

CONTACTS PRESSE

À l’international

Stephane Jaspar Arabella Rufino

Chargé de communication à l’international Chargée des relations publiques à l’international