Inauguration de la boutique Stella McCartney à Tokyo au Japon

Octobre 2008 – La première boutique flagship Stella McCartney au Japon vient d’ouvrir ses portes à Tokyo. Située au cœur du quartier Aoyama, la boutique à l’atmosphère à la fois intime, personnelle et structurelle abritera les collections de Stella McCartney. Les combinaisons de matériaux simples viennent contraster de manière sculpturale un jeu des espaces tout à fait unique pour refléter l’association caractéristique par Stella McCartney de la précision des formes et de la féminité.

Réalisé en marbre enrichi de placages de bois et de plinthes en laiton rehaussées d’une céramique blanche émaillée, le hall d’entrée place les produits face aux visiteurs et les incite à découvrir la collection d’accessoires. La sculpture en laiton aux tessons métalliques scintillants jouant sur la lumière sert de lien entre les deux niveaux de cet espace boutique richement décoré.

S’étendant sur 205 m², la boutique n’utilise que des matériaux naturels. Les murs en frêne japonais rehaussés de lignes de laiton fin courant tout autour de l’intérieur contraste avec la moquette de laine foncée et le sol marbré à incrustations, offrant ainsi aux clients une atmosphère exclusive et apaisante pour découvrir les collections avec plus d’intimité. Les cabines d’essayage présentent des rideaux avec des briques Lego et des personnages ornant les plinthes.

Le nouveau design utilise la gamme de matériaux habituelle des magasins Stella McCartney, et l’enrichit d’une nouvelle palette féminine de couleurs avec des blancs naturels, des bleus vifs et des jaunes éclatants.

C’est en 2001 que Stella McCartney fonde sa propre maison de couture dans le cadre d’une joint-venture conclue avec le groupe Gucci. Végétarienne depuis toujours, Stella McCartney n’utilise ni cuir ni fourrure dans ses créations. Ses luxueuses collections de prêt-à-porter, chaussures, sacs, parfums, lunettes de soleil, cosmétiques biologiques et vêtements de sport performants réalisés avec Adidas sont également disponibles dans les boutiques flagship Stella McCartney situées à Londres, New York, Los Angeles, Moscou, Shanghai, Tokyo, Pékin, Hong Kong et Paris, ainsi que chez plus de 600 revendeurs dans les grandes villes à travers le monde.

La boutique flagship d’Aoyama est la première enseigne exclusive inaugurée dans le cadre du partenariat conclu entre Stella McCartney Limited et Unit & Guest Co. Ltd. Depuis 2006, Unit and Guest est le distributeur exclusif des collections de prêt-à-porter et d’accessoires Stella McCartney au Japon. À l’instar de l’espace Stella McCartney situé dans le centre commercial Matsuya Gina, la boutique d’Aoyama est gérée par Unit & Guest.

CONTACTS PRESSE

Japon Royaume-Uni

Roko Mishima Marina Cid

Communications/Relations publiques Chargée des relations publiques mcid@stellamccartney.com

rook@tkh.att.ne.jp

États-Unis

Stéphane Jaspar Arabella Rufino

Chargé de communication à l’international Chargée des relations publiques à l’international

sjaspar@stellamccartney.com arufino@stellamccartney.com

Fiche de présentation de la boutique

Adresse 5-5-4 Minami

Aoyama, Minato-Ku

Tokyo 1070062, Japon

Ouverture Septembre 2008

Horaires d’ouverture Du lundi au dimanche

de 11h à 20h

Superficie Totale : 205 m²

Espace commercial : 150 m²

Collections disponibles Prêt-à-porter

Accessoires

Lingerie

Parfums

Caractéristiques Entrée en marbre avec placages de bois.

Sculpture circulaire en laiton traversant les deux étages.

Murs décorés de frêne japonais bordé de lignes en laiton fin.

Marbre gris/marron et plinthes en laiton.

Moquette gris foncé à double épaisseur avec sol en marbre bronze Arman à incrustations.

Carreaux et sphères en céramique couleur blanc crème, jaune vif et nuances de bleu.

Structures de présentation des articles insérées sur les murs couleur bois moucheté.

Deux cabines d’essayage.

Matériaux Frêne durable japonais, bois moucheté, céramique, laiton, marbre

Architecte cabinet APA