Image 1_V3

2016

Reconnue « British Brand of the Year » par les ELLE Style Awards

2015

Stella McCartney renouvelle sa collaboration avec Adidas pour créer les nouvelles tenues de l’équipe britannique aux Jeux olympiques de Rio 2016.

2014

Women’s Leadership Award, décerné par le Lincoln Centre Corporate Fund à New York.

Collaboration avec l’artiste anglais Gary Hume, dont les illustrations figurent sur les créations de la collection Prêt-à-porter Automne 2014.

Lancement de la collection Stella McCartney Green Carpet à Londres, une collection de tenues de soirée éco-responsable.

Collaboration à la campagne Jaguar FEEL XE pour le lancement de la voiture la plus économe en carburant de la marque.

Réalisation d’un ensemble de lingerie exclusif dans le cadre du mois de la campagne de sensibilisation au cancer du sein.

Collaboration avec Canon pour la création en édition limitée de l’étui pour appareil photo Linda.

Réalisation du badge White Ribbon pour la campagne en faveur de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes organisée par la Fondation Kering pour la troisième année consécutive.

2013

Best International Designer of the Year, The Elle Style Award, Londres.

Conscious Award, H&M & Elle Awards, Stockholm.

Elle reçoit les insignes d’Officier de L’Ordre de l’Empire Britannique pour récompenser l’excellence de son travail et les services rendus à l’industrie de la mode.

Réalisation de T-shirts exclusifs pour la campagne 2013 du Red Nose Day en faveur de l’organisation caritative britannique Comic Relief.

Lancement de la collection capsule Stella McCartney x goop, une collection de luxe disponible exclusivement sur goop.com, le site Internet e-commerce fondé par Gwyneth Paltrow.

2012

British Designer of the Year, Woman of the Year Awards du magazine Harper’s Bazaar.

International Award, magazine Telva, Madrid.

Brand of the Year, Luxury Briefing Awards, Londres.

Designer of Year et Brand of the Year, The British Fashion Council, Londres.

Elle a été nommée Membre titulaire honoraire par la célèbre University of the Arts de Londres pour le lancement d’une nouvelle bourse d’étude destinée aux étudiants de Central Saint Martins adhérant à ses valeurs éthiques.

Nommée Directrice de création de la délégation Team GB par adidas pour les Jeux Olympiques et Paralympiques d’été.

2011

Red Carpet Award, The British Fashion Council, Londres.

Réalisation des costumes du ballet Ocean’s Kingdom du New York City Ballet, fruit de la collaboration entre Paul McCartney et Peter Martins dont la première s’est tenue à New York.

Partenariat pérenne avec l’International Trade Center’s Ethical Fashion Program (ITC), qui comprend la création d’accessoires faits main au Kenya, des imprimés aux coutures.

 

 

2010

Lancement d’une ligne de bijoux en édition limitée en collaboration avec Disney pour célébrer le film Alice au pays des merveilles de Tim Burton.

2009

Stella McCartney est mise à l’honneur par le Natural Resources and Defense Council, New York.

Elle figure dans le classement du magazine Time des 100 personnes les plus influentes au monde, New York.

Sacrée Woman of the Year par le magazine Glamour lors des Women of the Year Awards, New York.

Lancement de la collection Stella McCartney for Gap Kids, qui inaugure un partenariat de deux saisons.

Réalisation de T-shirts exclusifs pour la campagne 2009 du Red Nose Day en faveur de l’organisation caritative britannique Comic Relief.

Lancement de MEAT FREE MONDAY, une campagne de sensibilisation à la consommation de viande au Royaume-Uni.

Réalisation d’une collection capsule arborant des imprimés en édition limitée réalisés par l’artiste Peter Blake pour Net-a-porter.

 

 

 

2008

Best Designer of The Year, The Spanish Elle Awards, Barcelone.

Green Designer of the Year, ACE Awards, New York.

Lancement d’une ligne exclusive de sacs de voyage en partenariat avec LeSportsac.

 

 

2007

International Designer of the Year, Elle Style Awards, Londres.

Best Designer of the Year, The Elle Style Award for Award, Londres.

Best Designer of The Year, The British Style Awards, Londres.

Lancement de care by Stella McCartney, la première gamme de cosmétiques de luxe aux actifs 100 % bio.

2006

Collaboration avec l’artiste Jeff Koons, dont les imprimés figurent sur les robes et accessoires de la collection Printemps/Été 2006 présentée à Paris.

2005

Woman of the Year, Organic Style, New York.

La collection exclusive « Stella McCartney for H&M » remporte un succès incroyable et s’écoule dans le monde entier en un temps record.

Collaboration avec le dessinateur de bande dessinée Robert Crumb pour un T-shirt en édition limitée.

2004

Best Designer of the Year, The Glamour Award, Londres.

Star Honouree, Fashion Group International Night of Stars, New York.

Réalisation de costumes exclusifs pour le Reinvention Tour de Madonna, la tournée estivale d’Annie Lennox et des tenues de Gwyneth Paltrow et Jude Law pour le film Capitaine Sky et le Monde de demain.

 

2003

Woman of Courage honoree, Unforgettable Evening event, Los Angeles.

Lancement de la campagne pour le parfum Absolut Stella avec des illustrations de David Remfry qui figurent également dans la campagne publicitaire de la marque la même année.

 

2002

Style Icon, Elle Style Awards, Londres.

Collaboration avec l’artiste Gary Hume pour des T-shirts faits main créés pour la vente aux enchères silencieuse organisée en faveur de RAWA, une organisation œuvrant pour les droits des femmes en Afghanistan, à la galerie parisienne Thaddeus Ropac.

 

2000

Designer of the Year, The Rover British Fashion Awards, Londres.

Designer of the Year, VH1/Vogue Fashion and Music Awards, New York.

1999

British Designer of the Year, The Elle Style Awards, Londres.

 

À PROPOS DE STELLA

Née à Londres, Stella McCartney grandit entre la capitale et la campagne anglaise, avant d’obtenir le diplôme de l’école d’art et de design Central St Martins en 1995. Dès sa première collection, son style unique se distingue par la qualité de ses coupes et par l’assurance naturelle empreinte d’une féminité sensuelle qui s’en dégage. En 1997, après seulement deux collections, elle est nommée Directrice de création chez Chloé à Paris, où elle connaîtra un immense succès.

En octobre 2001, elle fonde sa propre maison de couture éponyme, sous la forme d’une joint venture 50/50 avec le groupe Kering, et présente sa première collection à Paris. Végétarienne de la première heure, Stella McCartney n’utilise aucun cuir ni fourrure dans ses créations. Elle propose des collections de prêt-à-porter pour femmes, des accessoires, de la lingerie, des lunettes, des parfums ainsi qu’une ligne pour enfants.Aujourd’hui, Stella McCartney est à la tête d’un réseau de 51 magasins indépendants, situés dans les quartiers de Soho à Manhattan, de Mayfair et Brompton Cross à Londres, de West Hollywood à Los Angeles, du Palais Royal à Paris, ainsi qu’à Milan, Tokyo, Shanghai ou encore Pékin. Ses collections sont distribuées dans plus de 77 pays via 600+ revendeurs parmi lesquels des boutiques spécialisées et des grands magasins. Sa boutique en ligne est quant à elle disponible dans 100 pays.

En 2003, Stella McCartney lance son premier parfum, « Stella ». En parallèle de ses collections principales, elle noue un partenariat de long terme avec adidas en septembre 2004. La ligne sportive adidas by Stella Mc Cartney, encensée par la critique, s’est depuis développée et couvre à présent de nombreuses disciplines sportives, telles que le jogging, la gymnastique, le yoga, le tennis, la natation, les sports d’hiver ou encore le cyclisme.

En 2008, elle lance une nouvelle collection de lingerie au style novateur qui reflète les besoins de la femme moderne. En hiver 2010, Stella McCartney lance le sac Falabella, reconnaissable à ses finitions en chaîne tressée, qui est devenu depuis l’un des best-sellers de la marque. La même année, elle présente la collection Stella McCartney Kids, qui capture l’esprit et le dynamisme des enfants d’aujourd’hui et propose des vêtements pour bébés et enfants jusqu’à 14 ans. En 2011, toutes les lunettes de soleil Stella McCartney ont adopté l’éthique écologique de la créatrice. Depuis, elles se sont déclinées dans des collections pour enfants et des collections de lunettes correctrices.

Lors des Jeux Olympiques d’été de 2012, adidas la nomme Directrice de création de la Team GB : c’est la première fois dans toute l’histoire des Jeux qu’une créatrice de mode de renom réalise les tenues d’une délégation nationale toutes compétitions confondues pour les Jeux Olympiques et Paralympiques. Pour célébrer les Jeux Olympiques de Londres 2012, elle présente une collection capsule exclusive de tenues de soirée durant la Fashion Week de Londres.

L’année 2016 a encore été une année riche en émotions pour la créatrice, qui a lancé en mars son nouveau parfum, POP. Une fragrance audacieuse et irrévérencieuse qui célèbre le moment présent, pour une nouvelle génération de femmes. Cet été, elle a dévoilé sa première collection de maillots de bain dont les créations naturellement féminines, assurées et modernes savent rester fonctionnelles et agréables à porter. De plus, la créatrice a une fois encore été nommée directrice de la création de la délégation britannique pour les Jeux olympiques de Rio 2016 par adidas. Et enfin, cet automne, elle lancera sa toute première collection pour homme sous le nom de sa marque éponyme.

Son engagement en faveur du développement durable se ressent dans toutes ses collections et fait partie intégrante des valeurs de la marque, qui se veut une entreprise responsable, honnête et moderne.

No more posts to load